pat7657

pat7657

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis heureux d'être inscrit sur ce forum.
J'ai 61 ans et je suis en retraite. J'ai beaucoup utilisé Excel en autodidacte et un peu de VBA macro.
J'ai beaucoup à apprendre alors merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je travaille actuellement pour aider ma sœur passionnée de jardin pour l'aider à gérer son inventaire de plantes, arbres arbustes, vivaces etc...
J'ai récupéré son fichier de base et j'essaie de lui faciliter les choses sans trop changer ses habitudes et lui faire peur.

Si j'ai pu "standardiser" certaines feuilles (nomP), ce n'est pas possible pour toutes sans la déboussoler (elle doit voir toutes les colonnes sur l'écran et données différentes)
Donc pour extraire des données dans chaque feuilles pour par exemple lister les lignes avec un critère de lieu (ex jardin jaune) et récupérer des données identiques comme le nom, la couleur par ex, là je sèche.
Le but est de compiler le tout dans un onglet ou un fichier. L'idéal serait un onglet mais je ne sais faire fonctionner les macro sur un téléphone Samsung donc un fichier pourrait lui permettre de contrôler ses "jardins" avec son téléphone.
Si l'un de vous a des suggestions, solutions qui pourraient m'aider, je ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance
je joins le fichier (en construction) avant de poursuivre mon idée.

Pat
 

Pièces jointes

  • Jardin inventaire 2019B.zip
    226.4 KB · Affichages: 4

pat7657

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci David.
Depuis j'ai avancé sur le projet, je reviendrais sûrement vers vous pour des conseils ou questions.
Joyeuses Pâques à tous
Patrick
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
Pat bienvenue
userform2 mis un multipage onglet recherche ,explication dans userform
je regarde pour la suite
dans feuille arbustes,comment as tu caché les 33 premières lignes
pourquoi ne pas prendre les listes dans feuilles listes
 

Pièces jointes

  • Pat jardin Michèle 2019V1.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 7

pat7657

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere et merci de te pencher sur mon projet.
Pour les lignes cachées effectivement c'est le reste d'une première approche, il me semblait que je ne pouvais pas définir la combobox avec des données d'une autre feuille. Je vais regarder ça.
Tu m'as donné l'idée de me servir de Label pour afficher la donnée Spécifs correctement, est-ce judicieux?
Userform2 est super intéressant mais je suis perdu pour le définir. A quoi correspondent les 4 Textbox pour toi? je suppose que la Listobox afficherait le résultat de la recherche, mais comment?
Mon niveau montre ses limites...

Encore merci.
Patrick
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Pat usf2 est là pour pouvoir introduire multipage,tu peux supprimer userform1
dans la textbox tu entres des caractères a à z ,au plus il y en , la recherche est affinée
une sélection dans la listbox affiche le résultat dans les textbox,index ligne est dans listbox colonne 1
si tu dois changer le contenu tu laisses les textbox
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq