Passer les feuilles en revue

loto

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai écrit une commande qui passe toutes les feuilles d'un classeur en revue et qui à chaque fois déclenche une action à l'activation
Exemple :
Sub test()
Dim i As Byte
For i = 1 To Sheets.Count
Worksheets(i).Activate
Range("b1").Select
Next i
End Sub

J'aimerais fignoler et faire apparaitre la feuille qui est en train d'être activée lors de ce passage en revue pour me permettre de la visuliser

Comment m'y prendre pour afficher chaque page l'une après l'autre (et mieux pendant un certain temps)??
La temporisation que je connais (appl.on time now) ne marche que globlalement (pour toute la durée de l'action)

Merci pour votre aide,
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer les feuilles en revue

Bonsoir Loto, le forum
Voilà un petit exemple que je viens de te faire puisque tu n'as pas le temps de composer un exemple !!!!!!!!!!!
a+
Papou :)

EDIT bonjour le squale:) bonsoir Jean Marcel :)
 

Pièces jointes

  • Tempo feuille.zip
    9.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer les feuilles en revue

Bonsoir,

J'aurais du en effet vous donner un petit fichier à analyser.
Le passage en revue marche au poil mais le seul hic que je rencontre, c'est pour le controle qui doit être fait sur chaque feuille :

J'ai un exemple en PJ de ce que je veux faire : lancer un panel de tests et actions à l'activation d'une feuille. Cela marche très bien lorsqu'on passe les feuilles à la main mais pas quand la macro fait cela:

- avec mon 1er message, toutes les inputs box s'affichent à la suite sans que je sache quelle feuille est en cause
- ici, le test semble se passer de façon aléatoire (le feuille 2 est zappée) voire pas du tout??
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 77

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer les feuilles en revue

Ouh là! t'es en pétard ou quoi?

Tu pourras voir qu'il existe une macro qui controle les anomalies présentes sur chacune des feuilles
Ce que je souhaite faire, c'est checker toutes les feuilles présentes dans un classeur et m'arrêter sur celles qui présentent une anomalie afin de compléter alors des informations utiles.

Cela me semble être assez louable comme objectif non?

La tempo, c'est parce que le check de toutes les feuilles ne me permettait pas de voir les feuilles incriminées : toutes les input box apparaissaient les 1 après les autres à la fin et dans la solution de Jean Marcel, si je vois bien chaque feuille qui est passée en revue, et bien, la feuille 2 est zappée lors du controle et l'input box n'apparait que pour la dernière feuille

mon 1er message ne détaillait peut-être pas tout mais comme s'en étonnait carcharodon-carcharias, ce n'était pas fait uniquement pour visu aliser une cellule.

voilà, à toi de voir si tu veux m'aider, moi je ne pense pas être de mauvaise foi....
Si c'est ce que vous avez pensé de moi, alors 1000 excuses..
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer les feuilles en revue

Re,
Je ne vois pas le rapport avec une quelconque tempo puisque tu affiches une boite de dialogue, à moins que tu ne veuilles presser l'utilisateur de valider sa saisie dans un laps de temps défini, ce que tu précises aucunement
Code:
Sub loto()
For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
        .Activate
        If .Range("A1") > 10 Then
            .Range("C1") = InputBox("?")
        End If
    End With
Next
End Sub
Note que tu ne précises pas non plus si la validité des données saisies doit être vérifiées...
A+
kjin
 

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer les feuilles en revue

Bonsoir,

Je reviens vers vous après le mauvais coton que j'ai filé hier soir...
Grace à vos réponses, j'ai trouvé les solutions qui me manquaient et surtout compris pourquoi mon passage en revue ne fonctionnait pas bien (tous les imputs à la fin selon le une programmation analogue à celle de Kjin/banzai) : c'était dû au fait qu'il y avait des commandes sur worsheet selection change et un Application.ScreenUpdating = False qui faisaient que le résultat attendu n'était pas du tout au RDV.

J'ai bien compris le truc, et croyez bien que si vous n'aviez pas été là pour me donner des pistes -QUI MARCHENT- je n'aurais jamais pu trouver...

Je pense que la communauté pourra profiter de vos propositions :
banzai et kjin: ce que j'ai fait
carcharodon-carcharias qui est très pratique pour pointer très vite des anomalies
Paritec et Jean Marcel tempo très pratique aussi pour les passages en revue


Merci donc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso