XL 2013 Passer de la colonne B à la colonne I

marivini

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quelle est la formule pour :

si la réponse est NON dans la colonne B aller directement dans la colonne I

Merci d'avance

Bonne soirée
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marvini

Pour t'aider, j'ai besoin de savoir quelles MFC ne fonctionnent pas, ne se recopient pas sur a partir des lignes 2 et 3, sur les colonnes I et J.
Ci-dessous, la liste des MFC présentes pour ces 4 cellules (I2, I3, J2, J3) :

a => $J$2 : Pas de mise en forme, condition : =$C$2="Par un service de la Ville" fait toujours référence a la cellule $C$2 (référence absolue).
b => $J$2 : Pas de mise en forme, condition : =$C$2="Par un service de la Ville" fait toujours référence a la cellule $C$2 (référence absolue).
c =>
$D$2$J$9 : Fond gris, condition : =OU($C2="Par un service extérieur à la ville";$C2="Sur de la documentation";$C2="Par un service de la Ville")
d => $J$3 : Fond gris, condition : =$D$3="non" fait toujours référence a la cellule $D$3 (référence absolue).
e =>
$I$2:$J$2 : Fond gris, condition : =$D$2="oui" fait toujours référence a la cellule $D$3 (référence absolue).
f =>
$I$2 : Fond gris, condition : Contient le texte de la cellule $D$2 fait toujours référence a la cellule $D$2 (référence absolue).
g =>
$C$2:$J$299 : Fond gris, condition : =$B2="non"
h => $J$2:$J$299 : Fond gris, condition : Contient le texte de la cellule $D$3 fait toujours référence a la cellule $D$3 (référence absolue).

Il est donc important de faire le menage dans cela, je pense notamment aux MFC a, b, d, e, f, h qui selon moi doivent etre a l'origine du problème.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JEV, marvini

@JEV : Merci pour ta proposition en VBA, j'ai essaye de l’éviter jusqu'ici et sans explications, pas sur que marvini puisse la mettre en œuvre. A elle de décider.

Au vu de ton post précédent, il me semble que tu n'a pas lu la Charte du Forum, je t'invite donc a le faire. Ce qui es sur, c'est que tu ne l'appliques pas et que tu a oublie les règles de base du fonctionnement en societe. Mettons cela sur l'effet du confinement...
;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere