Passer chaque feuille d'excel à un fichier txt

J

Johanna

Guest
Bonjour,

Voila, j'ai un fichier excel composé d'une seule feuille. A chaque fois que j'utilise ce fichier, je lance un programme VB qui me crée des feuilles, me les imprime et me les supprime avant de refermer ce fichier.

J'aimerais, à l'aide d'une macro, pouvoir, avant de supprimer ces feuilles (exceptée la feuille 1), enregistrer chaque feuille dans un fichier texte dans un dossier (appelé Historique par exemple). Et le nom de chaque fichier texte sera composé de la manière suivante : DateDuJour_ValeurCelluleA1.txt

Conclusion : s'il y a 10 feuilles dans mon fichier excel (sans compter la feuille 1), j'aimerais créer 10 fichierx txt.

J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt,
Johanna
 
P

Patrick C

Guest
Bonjour Johanna et bonjour le forum,

je t'ai fait ce petit fichier.
dis moi s'il te convient.

je ne suis pas sur d'avoir bien compris la dernière partie, quand tu dis "exceptée la feuille 1 "

mon programme enregistre toutes les feuilles sous format texte dans un dossier "historique" qui est placé dans le même dossier que ce classeur.

ensuite, il supprime toutes les feuilles à part la première

et pour finir, c'est là que j'ai un doute, il écrase le classeur original avec toutes les feuilles par le classeur final avec seulement la feuille 1


Voila

Bon appétit tout le monde, j'ai les crocs

à plus


Patrick
 

Pièces jointes

  • Johanna.zip
    12.7 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71