Pas évident de faire sa (lent)

  • Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début
X

XGuarden

Guest
Bonjour, dans une case, je dois entrer un valeur à rechercher.
La recherche se fait sur la colonne A.
Cependant, la valeur rechercher n'est pas forcément égal a la totalité de la celule.
Ex:

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D

K5000 2344 Somme Pour: K5
K5001 3243 Somme: 6022
G0001 45
N0600 234324
F1003 868
F1003 4
K5000 435

Dans la colonne D j'entre la valeur rechercher. A noter que l'entré se fait toujour dans le bon ordre(ne recherchera jamais 5001,06....)

Je cherche un moyen de faire sa et si possible san que sa soit trop lourd(donc la facon la plus rapide pour le cpu)

Merci d'Avance pour votre aide.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je n'ai rien compris à ta question.
Un petit extrait avec un mot d'explication compréhensible serait le bienvenu.

Dis-toi bien que si tu veux une réponse, nous, de notre côté, nous devons souvent nous creuser les méniges pour la trouver, mais si de plus il faut encore se les creuser pour comprendre la question, c'est de quoi se décourager.

Ândré.
 
X

XGuarden

Guest
Je dois faire une recherche dans la colonne a avec la valeur donnée dans la celule D1( a noter que sur l'image ya un décallage des colonne).
Cependant, il ne sagit pas d'une simple recherche. La recherche doitse faire a l'intérieur des cellules et non uniquement l'ensemble de la cellule. Ex: si une chaine en A est K5000, si je fais rechercher K5, il va indiquer que K5000 contient K5.

S'il trouve la valeur une cellule il additione la valeur correspondante en B.


En gros: Faire la somme de tout les éléments en B dont la chaine rechercher en A a été trouvé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus