pas de sauvegarde à la fermeture

  • Initiateur de la discussion fly
  • Date de début
F

fly

Guest
Bonjour à tous ceux du FORUM!!!

J'aimerais savoir ce qu'il faut que je mette dans mon app_workbookbeforeclose pour qu'a la fermeture d'excel aucun changements ne soient sauvegardé dans aucun classeur !!!

Merci à tous!!

Bonne continuation! ;-)

Fly
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir Fly,

Tu peux essayer cette macro

Sub PasSauver()
'
' PasSauver Macro
' Macro enregistrée le 06/05/2004 par brigitte
'
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub


Mais comme je débute, ca marche chez moi, mais voir si ca fait ce que tu souhaites.

J'en suis aux balbultiements des macros... Donc pardon pour les couac !!



Merci Laurent, si ca marche, je croise les doigts

Brigitte
 
P

Pascal76

Guest
Salut Fly

Dis tu sais que tu prends un risque car si tu généralises cela à Excel cela veut dire que à chaque fois que tu fermes excel les claseurs se fermeront sans rien te demander et sans modifications. Donc le jour où tu auras bien bossé sur un classeur et que tu auras oublié de sauvegarder (ça nous arrive à tous malheureusement) tu fermes excel et hop tu n'as plus qu'à recommencer.

Bon courage

Pascal
 
O

Olive

Guest
Ok merci pour ton conseil Pascal, j'y avais un peu pensé, sur les différents types de classeurs sur lesquels je travaille cetains ne sont modifiés que pour de la visualisation (ajout de couleur pour etre plus lisible que brut) et qui ne veront jamais leur contenu évolué!!!! Donc je fais un test et si c'est un classeur comme ceux dont j'ai parlé j'annule les sauvegardes sinon pour les autres ca reste classique !!!!

merci encore pour cette remarque!!!

Heureusement que certains (comme toi) ont la tête sur les épaules et évite aux autres de faire des boulettes !!! Merci!
 
D

DAn

Guest
Bonsoir Brigitte, Fly, Pascal, Olive,

La macro de Brigitte te demandera à chaque fermeture si tu veux enregistrer ton classeur lorsque tu aura ajouter des données.

Par contre si tu souhaites fermer ton classeur sans avoir ce message (avec comme le dit très justement Pascal, avec le risque d'une perte probable des changements effectués) il te faut faire une macro évènementielle à placer dans VBA - Thisworbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

ou

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Quit
End Sub

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
197
Réponses
19
Affichages
600

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 596
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59