paranormal Excel ....

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Salut les génies d’Excel
Je rencontre un problème un peu bizarre dans Excel. Peut-être que quelqu’un peut m’aider ? J'ai déjà posté le problème sans trouver de réponse il y a quelque temps mais j'étais incomplet dans mes explications....

Voici le topo :

J'utilise une macro pour renseigner de façon automatique les valeurs de certaines cellules dans un tableau.
Ces cellules (renseignée par macro) sont ensuite testées par une formule de type =si(la cellule en quetion= 1; 0; 1) par exemple.
Or quand la condition se vérifie Excel ne met pas le résultat de la formule à jour. j'ai beau faire F9 ou Ctrl+ Alt+ F9 pour forcer la mise à jour cela ne change rien.
par contre si je resaisi à la main la valeur que la macro a rentré dans cette cellule (exactement la même chose, pas d'espace en moins ou quoi que ce soit de différent) la mise à jour se fait....

Ce n'est apparement pas non plus un problème de format de cellule...

Comment faire pour qu'Excel reconnaisse directement le texte rentré par la macro ?
Moi je sèche....

j'ai copié la feuille incriminée dans un nouveau classeur que je joins à ce message.C'est la cellule H19 qui ne se met pas à jour.
en fait cette cellule compare les valeurs de G17 et H17 puis de G18 et H18. Si G17 = G17 ET que G18 = H18 alors il attribue la valeur 1 à H19.

Sur le classeur que j'envoie toutes ces conditions sont réunies mais la Cellule H19 ne se met pas à jour... Mais si on ressaisi à la main le score de G17... Comme par miracle H19 se met à jour...
:sick:
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
hello le fil
hello Christophe

n aynt pas le fichier il est dur de t apporter une solution ideal cependant j ai recontrer une fois ce probleme
que j ai resolu en copiant l instruction suivnat dans le feuille de travaille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

sinon tu peux aussi essayer de rajouter dans ton code l instruction:
application .volatile

esperant que ca marchera


shintra
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Mmmm.. le calculate ne devrait pas faire mieux que la touche F9, a priori.. en plus, si la feuille devient grosse, ça ne va pas être terrible niveau temps de réponse... Application.volatile c'est un peu pareil.. gourmand en ressources...

Je pense que le problème vient de la façon dont la cellule est 'remplie' : 'range(truc) =', 'range(truc).text =' et 'range(truc).value = ' ne donnent pas toujours les mêmes résultats essaye de changer ca

sinon, ... ben.. fichier exemple... zip... 50Ko max... pas de caractères spéciaux.. blabla...

A+
 
C

Christophe

Guest
Salut à tous merci de votre aide...

Je pense que la solution a été trouvé par 2passage... effectivement j'ai du .text et du .value dans ma macro...
Je vais vérifier tout ça mais en attendant j'essaie de vous joindre le fichier

A+
 
C

Christophe

Guest
re re re bonjour !

Je re tente une dernière fois le coup pour mettre le fichier en pièce jointe.
Je pense qu'il était un peu gros pour passer !


A+
[file name=Classeur2_20050813112122.zip size=14524]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050813112122.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050813112122.zip
    14.2 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 567
Membres
103 594
dernier inscrit
edm