Paramètres de sous Routine [VBA]

Lailaine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Mon but c’est d’ouvrir des fichiers.

Alors j’ai essayé de mettre ceci dans un module :
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'Sub ouverture()
'ShellExecute 0&, vbNullString, "F:\truc\bidule\machin\toto\titi.txt", MonParamètre, vbNullString, vbNormalFocus
'End Sub

Et gloire, ca fonctionne !!! Sauf que par la suite je dois « appeler » cette sous routine pour le bouton d’un formulaire et donc mettre en variable toto et titi 


J’ai donc essayé les macros suivantes :

'Sub ouverture( a, b)
'Dim a As String
'Dim b As String
'a = toto
'b = titi
'ShellExecute 0&, vbNullString, "F:\truc\bidule\machin\a\b.txt", MonParamètre, vbNullString, vbNormalFocus
'End Sub


et
Sub ouverture(a, b)
Dim a As String
Dim b As String
a = toto
b = titi
ShellExecute 0&, vbNullString, "F:\truc\bidule\machin\" & "a" & "\" & "b" & ".txt", MonParamètre, vbNullString, vbNormalFocus
End Sub

Et dans les deux cas, je n’arrive même plus à parcourir le code en faisant F8.. ; alors pour trouver l’erreur !!! c’est pas terrible .

Si une âme charitable à envie de m’aider, surtout il ne faut pas qu’elle hésite !!!

Merci beaucoup !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Paramètres de sous Routine [VBA]

Salut Lailaine,

Tu peux essayer
Code:
Sub Ouverture(VPath as string, NomFic as String)
[COLOR=blue]VpathFic[/COLOR] = "F:\truc\bidule\machin\" & VPath & "\" & NomFic &".txt"
ShellExecute 0&, vbNullString, [COLOR=blue]VPathFic[/COLOR], MonParamètre, vbNullString, vbNormalFocus
End Sub

En appelant ta procédure par : Ouverture("Toto", "Titi")

Voilà ;)
 

Lailaine

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres de sous Routine [VBA]

merci beaucoup !!!

Mais une erreur s'est glissée, au mooment de l'execution avec le call, ca me met type d'argument byRef incompatible :'( :'( :'( :'( :'(

petit edit... En fait ca marche... avec les guillemets ca fonction vraiment mieux!!!!


merci encore;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm