parametre de l'enregistrement en .csv

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Après avoir fouillé dans le site sans succès je me tourne vers vous encore une fois......
J'ai une feuille Excel que je dois enregistrer en .csv avec la virgule comme séparateur.
Quand je demande un "enregistrer sous" dans le type de fichier j'ai : CSV (séparateur : point-virgule) (*.csv)

Ma question est toute simple : Comment puis-je avoir du csv en séparateur virgule ????

Pour info, dans les paramètres régionaux de mon PC le séparateur de liste est la virgule.

D'avance merci !!!!

Mumu
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : parametre de l'enregistrement en .csv

Bonjour

Sinon voir dans les options regionales et linguistiques

quand tu cliques sur personnaliser
tu as le séparateur de liste
par défaut en français c'est ;
a essayer en le remplaçant par ,
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : parametre de l'enregistrement en .csv

Salut mromain,

Je te remercie pour ce fil !!!!
En fait, j'ai fait la mauvaise recherche sur le forum, je cherchais comment changer les options dans Excel pour avoir un séparateur virgule..... Je pensais que ce serait aussi simple.

En tout cas merci, j'espère que je vais m'en sortir ;)

@ +

Mumu
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : parametre de l'enregistrement en .csv

Salut PascalXLD,

J'avais déjà regardé dans les paramètres régionaux et j'ai bien le séparateur virgule.
Mais, j'ai adapté les solutions trouvées dans le fil que m'a conseillé mromain et mon problème est résolu.

Merci à tous les deux !!

@ +

Mumu
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : parametre de l'enregistrement en .csv

Je viens de faire une découverte !!!!

J'ai quand même tenté le coup en enregistrant le fichier en.csv séparateur point-virgule et au final avec des options régionales dont le séparateur de liste est la virgule, on a un fichier .csv en séparateur virgule.
Il ne faut pas se fier à l'appellation du type de fichier dans la fenêtre "enregistrer sous".......
Il faut s'en tenir aux options régionales !!!!!

Cool !

Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19