XL 2016 Par Combo sur une feuille, récupérer photo et références recherchées sur une autre feuille

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
Dans le développeur VBA de ce fichier joint, je cherche à me défaire de la troisième codification, afin de ne plus utiliser le Textbox qui pourrait ainsi disparaître dans la partie « CRITÈRE DE RECHERCHE ».
Je me suis inspiré d’une application trouvée sur notre Forum mais ne retrouve pas le concepteur.

Si ce n’est pas vous abuser :
  • Pouvez-vous me faire un peu de pédagogie pour que la photo qui apparaît en D9 se positionne avec un agrandissement en hauteur (centré).
  • Par exemple la photo qui apparaît fait 1,38 cm et la hauteur de la cellule D9 est de 75 ; la photo pourrait "monter" à 2,4 cm soit un peu moins que '75'
  • Avec la suppression du TextBox et aussi du bouton RECHERCHER … le seul choix dans ComboBox :
- effacerait les données précédentes du tableau inférieur « RÉSULTAT » (dont photo),
- afficherait la bonne photo et les bonnes données selon le nouveau critère placé en Combo.

Merci pour votre aide,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Extraire photo et données par Combo et non plus par TextBox.xlsb
    189.6 KB · Affichages: 5

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Pour la dimension de photo en cellule destination, j'ai réussi à appliquer ceci qui fonctionne :
VB:
...
  If Trouve_Photo Then
    Photo.Copy
    [D9].ClearContents
    ActiveSheet.Paste
    Selection.Name = "Photo"
    Shapes("Photo").Top = [D9].Top + 1
    Shapes("Photo").Left = [D9].Left + ([D9].Width - Shapes("Photo").Width) / 2
    Shapes("Photo").Height = [D9].Height - 2
    'Shapes("Photo").Top = [D9].Top + ([D9].Height - Shapes("Photo").Height) / 2
    Else
    [D9] = "X"
  End If
...

J'ai donc une partie de mes problème résolue.
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Je progresse. Voici mon fichier simplifié, amélioré.
Je suis apparemment obligé de garder le bouton RECHERCHER...
Si je porte ces codes (du bouton RECHERCHER) dans une macro à part puis que j'appelle ce contenu cela bloque sur "SHAPES" devant 'Shapes("Photo")' avec comme message 'Sub ou fonction non connu'.
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Extraire photo et données par Combo.xlsb
    189 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves