"Papier zoné"

P

Patou

Guest
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise excel pour générer des états comptables. Pour améliorer la lecture j'utilise un format conditionnel suivant :

=MOD(LIGNE();2)=0

Très efficace sauf..........si utilisation d'un filtre automatique (le zonage perd alors son intérêt puisque plusieurs lignes paires ou impaires peuvent se suivre!!!). :pinch:

Existe-t il une solution? je tourne en rond...... :side:

Un grand merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Ti et les autres,

Heureux de te renconter sur un fil, ... et d'avoir songé à la même solution que toi.
Cette formule représente une nette amélioration par rapport au LIGNE() traditionnel.

Il me restait toutefois un tout petit soucis, mais d'ordre purement esthétique.
Si toutes les lignes d'un tableau, sur lequel la MeFC est appliquée, ne sont pas remplies, le solde du tableau prend le motif de la dernière ligne remplie.

Pour éviter cela, j'ai ajouté une deuxième condition dans la formule :
=ET(MOD(SOUS.TOTAL(103;$A$1:$A1);2)=0;NBVAL($A1:$A$65536)>0)

Volià un problème entièrement résolu, ... jusqu'au prochain problème (lol).

Ândré.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Voici un lien sur l'utilisation de cette fonction SOUS.TOTAL, qui permettra de la comprendre un peu mieux, et de palier à une certaine déficience des anciennes versions.

ou entre 101 et 111 (pour exclure les valeurs masquées) n'étant pas très explicit, je préfère la suite Pour les constantes no_fonction comprises entre 101 et 111, la fonction SOUS.TOTAL ignore les valeurs des lignes masquées par la commande Masquer du sous-menu Ligne du menu Format. Utilisez ces constantes pour calculer uniquement le sous-total des nombres non masqués d'une liste. qui est quand même plus clair.

Lien supprimé

@+Jean-Marie
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re:\"Papier zoné\"

Bonjour à tous,

J'ai Excel XP (2002) sous Windoxs XP Professional.

La fonction 103 ne fonctionne pas (toutes les lignes restent blanches), par contre la fonction 3 fonctionne correctement avec SOUS.TOTAL.
Sauf que le reste de le colonne est coloré en fonction de la dernière cellule colorée, mais est-ce vraiment gênant ?

Message édité par: JJM, à: 10/07/2005 18:10

Message édité par: JJM, à: 10/07/2005 18:11

P.S. : excusez les multiples corrections, mais j'ai des problèmes de vision après avoir traité mon toit avec un produit anti-mousse. Je reviens des urgences.

Message édité par: JJM, à: 10/07/2005 20:46
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano