Panne de tri

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonjour

Je suis en panne de tri.
Je joins la page 1 de mon classeur. Je voudrais, dans une userform qui fonctionne bien par ailleurs, trier ma page 1.
Je voudrais trier l'ensemble de ces données de la façon suivante :
- dans l'ordre des nombres colonne A (pour les nombres <100)
- puis, pour ceux qui n'ont pas de nombre en colonne A, dans l'ordre préférentiel ci-dessous,
- puis remettre en bas les lignes dont le nombre en colonne A est >=100

Jusqu'ici, j'y arrive en mettant en ligne 1 des valeurs dans les cellules A1, D1 et F1. Mais c'est pas très propre et je dois récupérer les cellules A1, D1 et F1 pour éviter que quelqu'un les modifie et pète tout.

Je n'y arrive pas. J'ai cherché dans les AdvancedFilter ou AutoFilter mais sans succès. J'utilise Sort pour l'instant mais je ne sais pas sélectionner la plage de données.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ours masqué

Liste pour le deuxième tri :
Application.AddCustomList ListArray:=Array("A8TTC", "A8CR+", "A8CR", "A", _
"B8CR+", "B8CR", "B8PI", "B6CR+", "B6CR", "B6LCR", "B6PI", "B6", "B5CR", "B5LCR", "B5PI", "B5", _
"CLCR", "CPI", "C", "DLCR", "DPI", "D")
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    38.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur2.xls
    38.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xls
    38.5 KB · Affichages: 63

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Panne de tri

Bonjour

Ci joint le fichier avec une macro

Principe
Report des valeurs de la colonne a dans la colonne J si blanc alors écriture de 99.99
Tri des données en utilisant la colonne J
Suppression des données dans J

Si on rajoute des colonnes il suffit de modifier la colonne affectée à la variable col2.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    18.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.zip
    18.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.zip
    18.5 KB · Affichages: 61

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re : Panne de tri

Bonsoir JP14, bonsoir le forum,

Merci beaucoup pour une idée si géniale ! C'est énorme. Je n'avais absolument pas pensé à ajouter cette valeur.
Merci beaucoup pour la démonstration de l'utilisation de With, je ne pensais pas qu'on pouvait ajouter tant de choses dedans. C'est fort.

Je n'ai pas de mots. Après une journée pourrie à toujours être dérangé, je suis content d'avoir quand même la solution d'un problème.

Ours masqué
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin