Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêtre

genoue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un site internet avec des pages Web créées avec Word et Excel.

Dans Word lorsque l'on crée un lien hypertexte, on nous propose comment celui-ci va s'ouvrir, c'est à dire :
- soit dans la même fenêtre (la page initiale est remplacée par la nouvelle issue du lien),
- soit dans une nouvelle fenêtre (la page initiale est gardée, et une nouvelle issue du lien est créée).

En revanche, pour les pages Web créées avec Excel, on n'a pas le choix. Le lien s'ouvre dans la même fenêtre et donc par la même occasion efface la page initiale.

Comment faire pour que le lien hypertexte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ???

Merci pour votre aide
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Bonjour,

en attendant que quelqu'un te propose une meilleure réponse, voici un exemple de code html :

<p><a href="http://www.excel-downloads.com/forum/">fen&ecirc;tre en cours</a></p>
<p><a href="http://www.excel-downloads.com/forum/" target="_blank">nouvelle fen&ecirc;tre</a></p>

il te suffit d'ouvrir ta page dans le bloc notes et de rajouter :
target="_blank"
juste après ton lien.
 

genoue

XLDnaute Nouveau
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Merci pour ta réponse, mais la page Web, que j'ai créée avec Excel, est un sommaire qui contient environ 200 liens !!!!
De plus ce sommaire, je le change 2 fois par semaine..., et il est recréé automatiquement par Excel.
Ta solution fonctionne très bien (merci), mais malheureusement je dois la refaire pour mes 200 liens et cela 2 fois par semaine...
Espérons qu'une solution automatique va être proposée.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Bonjour Genoue, Sylvain :),
Post un fichier avec quelques lignes d'exemples. Il semblerait que le plus simple est de passer par une macro pour modifier les lignes que te proposait Sylvain.
En attendant, une simple recherche dans ton fichier htm te permet de remplacer: >fen&ecirc;tre en cours</a></p> par target="_blank">nouvelle fen&ecirc;tre</a></p>
et cela en une seule manip!
Bonne soirée :cool:
PS: ta réponse me semble bien agressive, n'hésite pas à consulter la charte du forum...
 

genoue

XLDnaute Nouveau
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Yes !!!!!!!!
Je n'y avais pas pensé.
Avec vos 2 astuces, cela va me dépanner. (en attendant et je l'espère, une solution automatique).

merci et bonne soirée
 

genoue

XLDnaute Nouveau
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Euh, je viens de relire vos 2 posts.
Pardonnez-moi, si j'ai été agressif, ce n'était pas mon attention. J'ai mal formulé ma phrase.

Voici le lien de ma page Web créée avec Excel avec ses 200 liens...

Bonne soirée
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Bonjour le forum :),
Il est fort possible que le dépannage dure longtemps... J'ai regardé sous Excel 2007, l'option n'est toujours pas proposée. Et je ne pense pas (bien que, qui sait, impossible n'est pas français...) que l'on puisse faire appliquer, même par macro, une propriété à Excel qui n'existe pas dans Excel. Peut-être qu'en traitant ta page html comme objet (désolé, je ne sais pas faire), c'est possible, mais il sera aussi long (sinon plus) d'ouvrir Excel et de lancer la macro que de faire la manip de dépannage. Une solution possible, puisque tu nous dit que Word sait le faire, c'est d'ouvrir ton fichier Excel avec Word, et de le travailler sous Word d'orénavant (je n'ai pas l'impression que ton fichier utilise des caractéristiques particulière obligeant l'emploi d'Excel).
Bon courage :cool:
 

genoue

XLDnaute Nouveau
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Merci pour ta recherche avec Excel 2007, et merci pour ta réponse.
Je vais donc comme tu le dis, utiliser une solution provisoire qui risque de durer...

Bonne soirée
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Bonsoir genoue, sylvain, JNP, le Forum,

A tester :
Dans ton document Htm ouvert dans un éditeur de texte (ou simplement le bloc note), au début du fichier (et toujours à l'intérieur de la balise <HEAD>), ajoute la ligne suivante :
HTML:
<base target="_blank">
juste après la ligne :
HTML:
<![endif]-->
Cela devrait te permettre de laisser tes liens d'origine tels quels et ouvrir tous les liens dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

Cordialement,
 

genoue

XLDnaute Nouveau
Re : Page Web créée avec Excel, avec liens hypertextes qui ouvrent une nouvelle fenêt

Bonjour toutes les personnes qui m'ont aidé, et le forum.

La dernière solution (qui est très rapide) FONCTIONNE !!!!!!!!!!!
MERCI encore à vous tous, pour avoir fait avancer la solution, jusqu'à sa version finale.

Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg