Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum vu que jusqu'ici, j'y ai toujours trouvé les solutions sans rien demander!
Entre autres, j'ai récupéré un truc qui génère une nouvelle feuille à chaque fois qu'un nouveau nom apparaît dans une liste, cette feuille se nommant automatiquement du nom en question (dans l'onglet)
Est-il possible d'ouvrir ensuite systématiquement la feuille "xxx" par un simple clic sur la cellule nommée "xxx", sans être obligé à chaque nouvelle entrée de faire un lien hypertexte (ma liste de noms change souvent...)
Merci de vos conseils
Guiv
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Salut et bienvenu Guiv,

Voici un code VBA (faire clic droit sur ton onglet ; visualiser le code )à adapter à tes besoins (pour la colonne).

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If Target.Value <> "" Then Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

A+
et bon courage
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

En fait, je me suis réjoui un peu trop vite. Ca marche très bien sur une liste entrée manuellement, mais ça bug sur mon fichier...Si je mets le code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
If Target.Value <> "" Then Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

dans ma feuille "Liste" qui crée les noms et génère les nouvelles feuilles, la liste commence en B8 au lieu de B7 et ne se trie plus par ordre alphabétique.
Sans parler du message d'erreur. Quoi faire???
Ci joint le fichier pour exemple
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    18.4 KB · Affichages: 42
  • TEST.zip
    18.4 KB · Affichages: 35
  • TEST.zip
    18.4 KB · Affichages: 40

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Bonsoir Guiv, Simons et le Forum.

J'ai regardé ton classeur, tu avais quelques petites erreurs d'index et une erreur dans le tri. Autrement il faut également que tu ajoutes le _ dans les noms dans la feuille "Liste" Sinon cela ne marche pas ou suprrimer celui des noms de feuilles. J'ai également mis la macro de Simons dans la feuille "Liste" et corrigé le "A:A" en "B:B" car il n'y a rien dans la colonne A et l'on cherche en remontant la première ligne vide.

Bon test et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • TEST_feuille.zip
    20.6 KB · Affichages: 70
  • TEST_feuille.zip
    20.6 KB · Affichages: 47
  • TEST_feuille.zip
    20.6 KB · Affichages: 48

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Bonsoir à tous,
En fait Jyll, tes modifs n'ont pas vraiment arrangé les choses. Avec ou sans _ , j'ai toujours le message d'erreur "erreur d'execution 13, incompatibilité de type". Au moins avec

With Sheets("Liste")
.Rows("8:8").Insert Shift:=xlDown
.Range("B8") = reponse1
End With


je ne suis pas obligé de mettre le _ entre nom et prénom.
J'ai l'impression que c'est plutôt dans la macro de Simons qu'il y a un truc, dans

If Target.Value <> "" Then Sheets(Target.Value).Select

C'est dès que je la mets que ça ne fonctionne plus bien...
Cela dit, c'est vrai que le nom dans la cellule est sans _ et que dans l'onglet il y a le _ . Est-ce que ça peut être ça qui cloche?

Cordialement,
Guiv
 

Pièces jointes

  • TEST_feuille.zip
    18.3 KB · Affichages: 40
  • TEST_feuille.zip
    18.3 KB · Affichages: 43
  • TEST_feuille.zip
    18.3 KB · Affichages: 40

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Bonsoir Guiv et le Forum,

J'ai regardé ton classeur, mais j'ai repris le mien et modifié pour qu'il écrive le même nom dans la feuille et le nom de la feuille avec _. Pour ce qui est de Target effectivement il y a un problème que je ne comprends pas, j'ai eviter une erreur à la création de la feuille avec un "on error", par contre si tu cliques sur le nom de la feuille dans la liste c'est 'OK" . J'ai également ajouté le nom "liste" dans la première feuille qui est un lien HyperTexte" qui te renvoie à la feuille "Liste" quand tu cliques dessus.

Fait un test et dit moi comment tu vois les choses.

Au plaisir.
 

Pièces jointes

  • TEST_feuille.zip
    28.2 KB · Affichages: 58
  • TEST_feuille.zip
    28.2 KB · Affichages: 58
  • TEST_feuille.zip
    28.2 KB · Affichages: 55

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir une feuille qui porte le même nom qu'une cellule

Bonjour Jyll et tous,
Le fait qu'il y ait un _ n'est pas gênant en soi, du moment que la personne qui saisit le nom n'a pas à s'en préoccuper! Ca m'a tout l'air de marcher comme sur des roulettes! Il me reste à tester dans mon classeur complet, mais on me fait savoir à la maison que je dois respecter la trêve des confiseurs!...
Merci pour ces tuyaux et bon Noël
Guiv
 

jujucn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai le même besoins mais je n'arrive pas à me débrouillé avec les post précédents ,

j'ai crée une macro qui crée la copie d'un ticket de dépannage du nom de son numéro concaténé automatiquement, avec le listage de se ticket dans une autre feuille,
j'aimerai qu'en cliquant sur le numéro du ticket dans la liste on puise accédé au ticket,

pouvez vous éclairé ma lanterne, ou m'orienté vers la solution ?

Merci beaucoup ,

Julien .
 

Pièces jointes

  • TICKET m.xlsm
    164.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom