Ouvrir une appli sans le code VBA

xavier44

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai réalisé une appli il y a 1 ou 2 ans dont le projet vba est verrouillé et le PW oublié.
Y a t-il un moyen d'ouvrir l'appli en désactivant le code vba ?
Mon pb étant de récupérer la bd. J'ai bien le code vba déverrouillé sur une copie mais la version verrouillée possède une bd à jour.
J'ai essayé Acyd sans résultat.
Impossible de faire du copier/coller de la bd les commandes ne sont pas accessibles l'appli est pilotée par des boutons programmés en vba.
Merci pour votre aide
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir une appli sans le code VBA

Bonjour Xavier44, le fil,

xavier44 à dit:
J'ai réalisé une appli il y a 1 ou 2 ans dont le projet vba est verrouillé

Ben si le projet VBA est vérouillé par un mot de passe, il n'empêche en rien l'ouverture de ton fichier excel! Je comprend pas ce que tu veux.

xavier44 à dit:
et le PW oublié.
C'est quoi un PW? L'abréviation de PassWord????

Si oui, réponse ci-dessus.

xavier44 à dit:
Y a t-il un moyen d'ouvrir l'appli en désactivant le code vba ?

Concernant Excel, si dans "outils" / "options..." / onglet "sécurité" / bouton "sécurité des macros" tu as coché :
-> "Très élevée..." ton fichier s'ouvrira sans activer ta macro
-> " Niveau de sécurité élevé..." ton fichier s'ouvrira sans activer ta macro
-> " Niveau de sécurité moyen..." excel te demandera juste avant l'ouverture des fichiers comportant des macro si tu veux ou non activer les macros.

Bref, si tu as coché une de ces trois cases, la réponse à ta question est oui!

Sinon, ben il te suffit de sélectionner une de ces trois cases, puis réouvrir ton fichier.

Bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir une appli sans le code VBA

Bonsoir xavier44, Excel-lent,

Comprends pas, "J'ai bien le code vba déverrouillé sur une copie mais la version verrouillée possède une bd à jour."

Mets à jour la version dévérouillée. Pas plus difficile que cela... non ?

A te lire car ce n'est pas très clair.

Jean-Pierre
 

xavier44

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir une appli sans le code VBA

Bonjour à tous et merci pour les réponses

Excel-Lent: Ok les macros sont désavtivées mais le projet vba est tjrs actif et celui-ci me demande le mot de passe

JeanPierre: Je voudrais bien faire cette mise à jour. Le pb est que je n'ai plus les menus standards, ils ont été remplacés par des boutons codés dans un module vba.
Je ne vois pas comment accéder à la bd avec mes commandes qui sont justement censées ne pas laisser l'utilisateur se ballader dans les commandes Excel standard.

Je suis sous Excel2002 sp2. Je voudrais modifier mon code pour tenir compte du browser internet par défaut.

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937