ouvrir un .xla en même temps q'un classeur

B

Benoit Lord

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai une macro complémentaire .xla que je désire ouvrir en même temps qu'un classeur .xls.

Je ne peux faire ajouter le fichier .xla au macro complémentaires car les gens de la techno sont un peu pointilleux sur ce sujet.

Si j'ouvre directement le fichier .xla, je me retrouve dans Excel mais sans aucune feuille affichée.

J'ai assayé de convertir le fichier .xla en .xls avec l'utilitaire XLA_XLS mais le fichier plante une fois converti.

Est-ce que que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?

Encore une mois, tous mes remerciements à ceux qui prendrons la peine de m'aider, votre aide est inestimable...
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Benoit Lord

Je suis un peu embêté par ton problème. Ton fichier xla, c'est quoi sa fonction première ? 'Normalement', un xla n'as pas de feuille a utiliser. Mais si c'est le cas, ds la propriété IsAddIn de ThisWorkbook du fichier xla, si tu veux voir les feuille, il faut que la propriété soit a False.

Ta macro complémentaire tu peux la mettre ou tu veux, et pour la faire partir en même temps que Excel, tu va ds Outils; Options..; Onglet Général et tu indique le chemin d'accès de ton fichier ds la case au dessus de Nom de l'utilisateur.

a+
 
B

Benoit Lord

Guest
Bonjour Hellboy, Abel...

En fait, ma macro complémentaire permet d'envoyer le classeur ou une page du classeur par Lotus Notes.

Comme je ne peux aller jouer dans les addins pour mettre la macro complémentaire, j'aurais aimé qu'elle soit associée à un fichier afin de pouvoir fonctionner tout le temps et pour n'importe qui qui reçoit ce fichier.

Si j'utilise la solution de Hellboy dans le menu Outils..Options, à chaque fois que quelqu'un ouvrira son Excel, la macro complémentaire se lancera. D'autre part, comme n'importe qui peut aller jouer dans ce champ, celà pose un risque ...

Si, au lieu d'être un .xla, le fichier était un .xls, j'aurais construit mon outil de travail directement dans le fichier.

Mais comme il s'agit d'un .xla, je dois trouver une façon pour que le fichier de travail utilise le .xla de façon 'autonome'. Comme j'ai déjà mentionné, la conversion en fichier .xls ne fonctionne pas.

Merci !
 
B

Benoit Lord

Guest
Re-bonjour,

Je crois que j'ai peut-être finalement trouvé une solution potable à mon problème,

Dans mon fichier de travail, je place dans une macro Auto_Open le code qui ouvre le fichier .xla automatiquement avec la commande Workbooks.Open Filename...

Je serai par contre obligé de toujours 'trainer' 2 fichiers....

Si quelqu'un a une autre solution ?

Merci à tous !
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re


??????????????????????????????????

J'ai une macro complémentaire .xla que je désire ouvrir en même temps qu'un classeur .xls.
Si tu suis la procédure que je t'ai donné ça marche et tu n'as qu'a enregister ton xla en lecture seul.

j'aurais aimé qu'elle soit associée à un fichier
Tu veux qu'un autre fichier parte le fichier ? En quoi ça va t'aider ?


Si j'ouvre directement le fichier .xla, je me retrouve dans Excel mais sans aucune feuille affichée.
Si tu suis mes explications, tu va voir les feuilles qui s'y cache.

Si j'utilise la solution de Hellboy dans le menu Outils..Options, à chaque fois que quelqu'un ouvrira son Excel, la macro complémentaire se lancera
Ce n'est pas ton but ?

D'autre part, comme n'importe qui peut aller jouer dans ce champ, celà pose un risque ...
Si toi tu n'y arrive pas, qui dis que les autres vont y arriver ?

Je ne peux faire ajouter le fichier .xla au macro complémentaires car les gens de la techno sont un peu pointilleux sur ce sujet.
Si c'est le cas, il se peut que tu sois entrain d'outrepasser les consigne de ta boite. B)


Si tu veux que l'on t'aide directement sur le fichier, tu n'as qu'a le mettre sur ton prochain post.

a+
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum, hello le fil

Je ne suis pas tres caler sur excel.
Mais la premeire idée qui me viens a l esprit c'est :

Tu associe ta macro .xla a une barre d'outils.
Ta barre se charge a chaque ouverture de excel
tu cklique sur ton bouton quand tu veux envoyer ton fichier via lotus notes

Voila, j'espere ne pas avoir repondiu a cote de la plaque.
( sa mes deja rrivé )

bonne journée

@+
shintra
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re SHINTRA

Selon moi, tu vise en plein ds le mile. J'utilise un utilitaire au boulot de cette façon. Et c'est justement pour envoyer des Mail de Excel a Lotus.

D'après ce que je peux voir, le trouble que le King des Ben a, est qu'il n'a pas le droit d'installer autres choses que ce que la boite ou il boss, permet.

Du moins c'est mon opinion !
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Re hello

Si tel est le cas.
Une des solution peut etre de placer ta macro .xla sur un pen drive, un disque externe , etc.....

Tu n'as juste qu'a indiquer le chemin d'acces et tu n'installe rien sur les becanes de ton entreprise.

tu garde les benefices de ta macro sans pour autant deroger a la regle

++++

Shintra.
 
B

Benoit Lord

Guest
Hellboy, Shintra,

Merci pour vos conseilles,

C'est probablement l'option de déclencher la macro par une barre d'outil que je vais retenir...

Hellboy, tu as presque raison lorsque tu dis que je n'ai pas le droit d'installer ce que je veux, en fait, je ne serais même pas supposer développer des applications en VBA, mais, une fois que les gens ont gouttés à ce que Excel peut faire avec un peu de VBA, ils en redemandent tout le temps...

Si ce n'est pas abuser de ta bonté, je serais très intéressé à voir l'utilitaire que tu as pour envoyer tes mails, si celà est possible...

Merci !
 
B

Benoit Lord

Guest
Salut Hellboy,

Un grand merci pour ton fichier, je me penche dessus ce matin...

Encore une fois, désolé d'avoir tardé à répondre mais j'étais à l'extérieur du bureau en début de semaine...

Bye !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi