Microsoft 365 ouvrir un pdf avec commandbutton

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche un code afin d'ouvrir 8 fichiers PDF par command Button
dans un web browser.

chemin des fichiers est "C:\Loc Ng 23\05-Documents"

Voilà l'idée de l'userform
1688154840828.png

Cordialement.
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Zon
voilà la liste des noms des fichiers

ESV - Descriptif des Engins (MT07535V)
ESV - FISSURE LONGITULINAL
ESV - GEOV2 UTILISATION
ESV - GEOV2 DESCRIPTIF ET PANNES
ESV - GEOV2 TGMS
ESV - LOC NG
ESV - LOC NG Notice Utilisation
ESV - SURVEILLE SCRIPT
ESV - SURVEILLE SYSTÈME
ESV - SURVEILLE UTILISATION
 

Pièces jointes

  • Aide - Copie.xlsb
    26.9 KB · Affichages: 2

Zon

XLDnaute Impliqué
@pelerin65 , as tu compris le code de l'autre fil ???

En admettant que tu utilises toujours NavigatePDF

Je te pose une question quel code tu devrais mettre dans Private Sub CommandButton1_Click() pour ouvrir le fichier ESV - LOC NG dans ton USF ?

Tu aurais pu mettre tes 8 boutons sur l'userform ??

Pourquoi diable 8 boutons, pour ouvrir 1 seul fichier à chaque fois => Une listbox ne ferait pas l'affaire ???

Après je te donne des pistes (si tu n'y arrives pas il faut demander sur ce fil),

On stocke les noms de fichier dans un tableau VBA, ou dans une feuille XL , boucle sur le tableau pour que chaque commandbuttons affiche le nom de fichier ... Pour débuter sans module de classe...
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Zon, et Kiki29

pour le code, je n'ai pas tout compris ce que j ai réussi a faire avec mon fichier c est beaucoup de lecteur d aide par le forum
J'ai aucune formation Excel, mais c'est un challenge personnel de faire un fichier de travail avec des userforms d'aide et de pourvoir les lire dans le classeur directement
j'ai regarder tout fichier kiki, super intéressant beaucoup de possibilités et d'exemples

et pourquoi la demande car j aurais voulu voir la différence de codage entre le premier avec combobox et par command Button afin de voir comment on relit web browser et le command Button

j'ai réussi à le faire avec une listebox ma demande garce à ton aide Zon

petit question afin d éviter un bocage dans le code il y a un code pour ignorer le bug

Merci au forum à ceux qui sont des passionnés et de connaissances pour aider des gens novices comme moi
 

Pièces jointes

  • Aide.xlsb
    30.7 KB · Affichages: 1

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut Pelerin,

bravo tu m'as ôté cette satanée boucle pour remplir ta listbox1 .

Comme tu as l'air d'avoir envie d'apprendre , j'ai mis plein de commentaires dans les modules .

en essayant de te montrer comme on peut écrire de différents manières du code . (la double égalité pour un booléan, le iif , surtout variabiliser le code ...

J'ai crée tes 8 boutons, il y en a qu'un qui ouvre un pdf. tu verras je boucle dessus pour changer quelques propriétés.

Pour éviter le blocage du code, ajout de fonctions Dossierexiste, fichierexiste dans le module 1, normalement à l'ouverture de l'userform tu auras message d'avertissement mais pas d'arrêt de programme.

j'ai ajouté 2 tests dans navigatepdf, .


Je te laisse découvrir.


Une fois que tu auras bien digéré , regardes du côté des modules de classe , c'est plus pratique si on a une floppée de boutons.


A+++
 

Pièces jointes

  • AideZOn.xlsb
    30.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule