Ouvrir un même doc dans plusieurs fenêtres

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question toute bête. Il me semble que récemment qqun a eu une réponse là dessus (didique), mais je ne parviens pas à retrouver dans la recherche...

Comment ouvrir un même document en plusieurs fenêtres que l'on peut ainsi mettre l'une sous l'autre ou côte côte ?

Car le fractionnement ne permet pas de faire défiler le texte de façon différente. On a les mêmes lignes. D'ailleurs, je pensais qu'on pouvait choisir le sens du fractionnement, et je viens de m'apercevoir (sauf erreur) que non ....

Selon comment est remplie la feuille excel, le fractionnement coupe en 4 ou seulement en deux, ou y a t'il moyen de faire autrement.

J'ai visionné l'aide excel et pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance.

Bon we à tous.
 

globinours

XLDnaute Junior
Bonjour Brigitte,

Tu peux ouvrir le meme doc en passant par un fichier script:

set xl=createobject('Excel.Application')
xl.workbooks.open('C:\\ton_chemin\\ton_fichier.xls')
xl.visible=true
set xl=nothing
wscript.quit

En lançant 2 fois ce script, tu ouvriras deux fenetres du meme fichier.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci Globinours, mais d'une part tu me parles chinois (le fichier script, je sais pas ce que c'est ET pi alors ca me dit rien d'apprendre, je suis fainéante) mais surtout il me semble qu'il y a une manière de faire très simple... que j'ai oubliée.

A défaut, je ne le ferais pas, je n'ai pas envie de faire de macro ni quoi que ce soit de compliqué, c'était juste histoire de me souvenir.

Merci en tout cas.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour tata

Si tu selectionnes une ligne et que tu fractionnes tu peux faire défiler tes cellules comme tu veux dans chaque fractionnement

Par contre aussitot que'il ya un fractionnement 'vertical les parties qui se trouvent groupées 'horizontalement' 'bougent' ensemble

Bisous

Message édité par: Pascal76, à: 14/04/2006 15:44
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,


Oui, voilà, c'est ca dont je ne me souvenais plus.

Merci mille fois... Globinours (ton lien est super clair) et jmps... Pascal, je ne te parle plus, tu fais que de m'embrouiller, pfffff... Même pas mal ! :eek: :eek: :eek:

Parce que moi les macros, les bidules, vous êtes pas arrivés si vous voulez m'apprendre, faudrait déjà que j'ai envie... mais faudrait aussi que mon neurone (et ca... c'est un cas désespéré, hein Pascal, tu vois le truc ?)

Bon AM et merci.

Message édité par: Brigitte, à: 14/04/2006 15:55
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar