ouvrir un mailto depuis excel

F

filipa

Guest
Bonjour,

Je cherche à ouvrir un mailto avec une liste de distribution pré-établie depuis excel.
L'utilisateur clique sur une cellule (événement click), la fenêtre de message pré-établie s'ouvre. Connaissez-vous la macro qui permette de la faire ?
Client mail : outlook 2003
Je vous remercie par avance.
 
F

filipa

Guest
Re:eek:uvrir un mailto depuis excel avec cc et cci

Merci mais je souhaite faire apparaitre une fenêtre avec non seulement les destinataires (A), les cc, et les cci ? un peu plus compliqué qu'un lien hypetexte de messageire ! As-tu une idée ?
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re:eek:uvrir un mailto depuis excel avec cc et cci

Bonjour,

ben.. en fait non.. un bête lien hypertexte de messagerie ca fait deja pas mal de choses :

Ce lien n'existe plus

sinon, l'autre solution c est de piloter outlook depuis VBA mais :
- c'est du outlook
- ca devient sensible à la version client (ne marchera pas sur d'autres config) alors que le mailto est efficace sur toute config

mailto:test@test.org?subject=test&cc=copy@test.org&bcc=invis@test.org

A+

Message édité par: 2passage, à: 13/07/2005 12:04
 
F

filipa

Guest
Re:eek:uvrir un mailto depuis excel avec cc et cci

Ma question est somme toute simple. En cliquant dans une feuille excel, je souhaite ouvrir un mailto avec des destinatires selon les cas de distribution (ça j'y arrrive) mais comment faire pour les destinataires en copie.
Leurs adresses ne s'enregistrent pas en parallèle des destinataires principaux.
Ya t-il une solution autre que celle de créer des groupes dans outlook ou enregistrer le mailto vierge dans outlook ?
Merci de votre aide.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re:eek:uvrir un mailto depuis excel avec cc et cci

Bonsoir Filipa, 2passage, le Forum,

Si cela peut t'aider, voici un petit fichier Excel de démo, qui permet d'envoyer des messages à Outlook avec destinataires, CC, CCC, objet, message sur plusieurs lignes et demande d'accusé de réception.
De plus, le message peut être envoyé soit par le bouton, soit si la valeur de la cellule 'C32' change de valeur et avec un montant supérieur à 1000.
Il ne reste plus qu'à adapter en fonction des besoins.

Outlook n'a pas besoin d'être ouvert, il faut juste valider une boîte de dialogue signalant que quelqu'un essaie d'envoyer un message... :)

Cette application n'est pas tout à fait terminée, car je voudrais en plus joindre une liste de pièces jointes aux messages, mais même avec un seul cela ne marche pas pour l'instant.
Néanmoins tu pourras être dépanné pour ce que tu veux faire, tout le reste fonctionnant.
[file name=DemoMessagerieO.zip size=15715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoMessagerieO.zip[/file]

Message édité par: JJM, à: 18/07/2005 21:42
 

Pièces jointes

  • DemoMessagerieO.zip
    15.3 KB · Affichages: 220

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
167
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 856
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3