ouvrir un fichier txt avec une macro

  • Initiateur de la discussion aviorpat
  • Date de début
A

aviorpat

Guest
Bonjour à tous
Je débute (les complications) sous Excel

J'aimerais en cliquant sur un bouton :
- lancer une macro qui ouvrirait une boite donnant l'accés à l'arborescence de windows.
- choisir et sélectionner un fichier .txt
- l'ouvrir en le formatant de manière spéciale (ça j'y arrive ....)

On verra après pour la suite
d'avance merci à tous
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Voici le code à mettre dans ton commandbutton:

Private Sub CommandButton1_Click()
opendial = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="texte (*.txt), .txt", FilterIndex:=1, Title:="Sélectionner le fichier texte à ouvrir...", MultiSelect:=False)
Shell "notepad.exe " & opendial, vbMaximizedFocus
End Sub


Bonne journée

@Christophe@
 
A

aviorpat

Guest
Merci bcp @Christophe@ c'est génial !!!
le seul hic c'est que je voudrais l'ouvrir avec excel (en le formatant, séparateur etc...)
J'arrive a faire ouvrir excel, mais il ouvre une feuille vide, il ne traite pas le fichier selectionné auparavant.
comment faire ?

A+
Pat
 
A

Abel

Guest
Bonjour aiorpat, @Christophe@,

Workbooks.Open Filename:=opendial

à la place de : Shell "notepad.exe " & opendial, vbMaximizedFocus

Cela ouvrira le fichier dans Excel au lieu du Bloc-note.

Abel
 
A

aviorpat

Guest
Ca marche !!!
mais Excel l'ouvre direct et ne me propose pas de choisir les séparateurs textes etc....
la macro que j'avais crée le faisait bien mais je n'arrive pas à insérer correctement son code dans mon commandbutton après "Workbooks.Open Filename:=opendial"

ma macro :
Workbooks.OpenText Filename:= _
"D:\Affaires\Gestion demi-coussinets\D2_COUS_JUIL04.txt" _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _
False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", _