ouvrir un fichier protége excel avec une macro

arrazki

XLDnaute Junior
bonjour,


je voudrai ouvrir un fichier protégé avec une macro, voici ma macro mais ça ne marche pas.


Const MdP = "fich-rhg"
Public Sub Macro2()


Workbooks.Open Filename:="D_Comptabilite\10 - BASES\Effectifs Dpts 2013.xls"

ActiveSheet.Unprotect MdP
End Sub



Pouvez m'aider? svp
 
G

Guest

Guest
Re : ouvrir un fichier protége excel avec une macro

Bonjour,

C'est une feuille ou le classeur qui est protégé. Si c'est le classeur et que tu as son mot de passe:
Code:
Workbooks.Open Filename:="D_Comptabilite\10 - BASES\Effectifs Dpts 2013.xls", PassWord:="MotDePasse"

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : ouvrir un fichier protége excel avec une macro

Bonjour,

Dans excel tu peux soit protéger le classeur avec un mot de passe (l'utilisateur devra connaître ce mot de passe pour ouvrir le classeur) soit protéger une ou plusieurs feuilles (l'utilisateur devra connaître les mots de pass pour les feuilles) soit protéger le classeur ET la (les) feuille(s).

Dans ton post#1 tu dis: "je voudrai ouvrir un fichier protégé avec une macro..." ce qui laisse comprendre que c'est le classeur qui est protégé.

Mais dans ta macro tu mets :
1 - ouverture du classeur sans mot de passe (comme un classeur non protégé)
Code:
Workbooks.Open Filename:="D_Comptabilite\10 - BASES\Effectifs Dpts 2013.xls"

2 - déprotection de la feuille active avec son mot de passe (MDP)
Code:
ActiveSheet.Unprotect MdP

Si c'est la feuille active qui est protégée par MDP, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Si c'est le classeur qui est protégé, il faut mettre le mot de passe dans le paramètre PassWord de Workbooks.Open pour pouvoir l'ouvrir. Solution que je t'ai fournie dans ma réponse.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus