Ouvrir un Fichier PDF

Caranth59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et à toute, je m'en remet à vous avant de m'arracher les cheveux, je viens de créer un petit programme qui me permet d'afficher un état des lieux d'arrivé et départ d'un locataire qui à était scanné et enregistrer en PDF. Le nom du fichier est rattaché au nom du locataire et donc peut être ouvert ultérieurement avec un userform.

Lorsque l'utilisateur saisi le nom d'un locataire présent ou non il pourra ouvrir le fichier PDF concernant l’état des lieux, la les soucis commence :( :( :( . Voici mon code:

Code:
Dim nomfichier As String
nomfichier = ComboBox3.Text
nomfichier = "C:\User\Nom Utilisateur\Desktop\" & nomfichier & ".pdf"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=nomfichier

Je m'appui sur une fonction simple pourtant mais, quel galère :mad:, lors que je test Excel m'indique par un premier message comme quoi :

"Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Et pourquoi je sais pas pourtant le fichier ce trouve sur le bureau, j'ai mené des recherches durant toute l’après midi beaucoup d'essai en ayant le même résultat.

Pouvez vous soit me conseiller ou m'aiguiller un peu s'il vous plait.

Bonne soirée à vous.
 

Pièces jointes

  • Verification Loyer.xlsm
    88.8 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Caranth59

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un Fichier PDF

Bonjour merci bien pour vos réponse, je viens de faire un test avec ce que vous m'avez conseillé dubon est effectivement sa fonctionne parfaitement. Malgré que je vois pas trop où étais mon erreur par rapport au chemin du fichier, enfin c'est résolu merci bien à vous.

Bonne journée. :)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un Fichier PDF

Bonjour à tous

1' User prend un s ! Users
2' comme le dit JCGL, mettre le nom de l'utilisateur à la place de "Nom Utilisateur"

soit, à la place de ceci:
"C:\User\Nom Utilisateur\Desktop\" & nomfichier & ".pdf"

si tu as Caranth en nom utilisateur, mettre comme ceci:
nomfichier = "C:\Users\Caranth\Desktop\" & nomfichier & ".pdf"
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin