Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bigou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une base de donnée et je suis bloqué sur un élément. Premièrement j'ai mis en objet trois PDF sur un feuille, le but étant que tout soit dans le fichier Excel. Cependant je souhaiterai ouvrir ces différents objet PDF avec un lien hypertexte différents pour chacun des cas.

Le problème commence, faire un lien hypertexte depuis un fichier qui est externe au classeur Excel c'est un jeu d'enfant mais lorsqu'ils sont incorporés je ne sais pas faire.

Quelqu'un a t 'il une solution à mon problème?

Merci d'avance,

Cordialement.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonsoir Bigou,

J'avoue que je ne comprends pas tout à ta question.

Pourquoi vouloir un lien hypertexte pointant sur un PDF incorporé au classeur ?
Un clic droit sur le fichier incorporé puis "Objet Acrobat Document" "Open" ne suffit pas ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonjour

J'ai fait cela une fois sur des word incorporés. J'ai modifié cela marche sur des pdf.
 

Pièces jointes

  • doc_incorpores_chris.xls
    56 KB · Affichages: 833

Bigou

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonsoir à tous et merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.

Merci beaucoup chris pour ta solution c'est exactement ce qu'il me faut alors ça marche très bien sur ton classeur mais sur le mien c'est beaucoup moins marrant.

J'ai fait exactement la même chose que toi j'ai juste trouvé une divergence tes objets affichent la formule =INCORPORER("Objet d’environnement du Gestionnaire de liaisons";"")
alors que les miens affichent:
=INCORPORER("AcroExch.Document.7";"")

Le faite que ça ne fonctionne pas peut venir de ça ? Pour ce qui a été de la mise en application sur mon classeur j'ai été bête et méchant j'ai réalisé un copier sans rien modifier.

Merci d'avance de ton aide,

Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonjour

Tu as bien respecté les noms d'objets ? et les liens ? car en fait tout repose sur cette corrélation entre une adresse de cellule qu'on retrouve dans le nom de l'objet
 

Bigou

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonjour,

J'ai vérifié ce point et j'ai bien mis mon objet PDF dans la case A1 et j'ai modifier son nom par Objet_$A$1. Le lien hypertexte est crée sur ma feuille 1 et renvoi sur la feuille et la cellule ou il y a l'objet.

J'ai fait un teste sur une feuille vierge ça ne fonctionne pas non plus. ( mis en pièces jointes)

Lorsque je clique sur le lien hypertexte cela m'envoi sur la cellule A1 de la feuille ou il y a l'objet sans l'ouvrir.

Tout en sachant que mon fichier est enregistrer en Excel prenant en charge les macros et j'utilise Excel 2007.

Merci d'avance pour ton aide.

Benoît.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    247.8 KB · Affichages: 294
  • test.xlsm
    247.8 KB · Affichages: 305
  • test.xlsm
    247.8 KB · Affichages: 323

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier PDF en objet avec un lien hypertexte

Bonjour

Il manque le code sur la feuil1 : j'avais bien précisé qu'il y avait du code dans le module des 2 feuilles.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux