Ouvrir un fichier Excel situé dans un dossier public Outlook depuis une macro Excel

Joe1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser un fichier Excel (2009 Taux.xls) qui se trouve dans un dossier public (Public Folders\Accounting) Outlook à partir d'un autre fichier Excel (Forecast.xls).

Ce dossier public Oulook est le seul endroit où le fichier 2009 Taux.xls est enregistré et qui est accessible à tous les utilisateurs du fichier Forecast.xls.

Le fichier Excel 2009 Taux.xls est mis à jour une fois par mois, et un nouveau fichier est placé dans ce dossier public chaque année (2010 Taux.xls, 2011 Taux.xls, etc.).

En recherchant un peu sur quelques groupes et forums, je comprend que la démarche suivante pourrait marcher:
1) Obtenir le chemin du dossier public. Plusieurs méthodes existent, notamment Namespace.PickFolder.
2) Sélectionner le fichier Taux 2009.xls
Pour ce faire, un tri par date (ou par nom, le nom des fichiers Excel sauvegardés dans les dossiers publics Outlook apparaissant dans le champ "Subject" de ces dossiers publics) me semble nécessaire, pour être sûr de sélectionner le dernier fichier mis à jour (Taux 2008.xls, Taux 2009.xls, Taux 2010.xls).
3) Enregistrer le fichier 2009 Taux.xls en local, en utilisant la méthode objItem.Attachements(1).SaveAsFile method
4) Utiliser les objets Excel pour ouvrir le fichier Excel, Application.Workbooks.Add

J'ai une petite expérience de VBA avec Excel, mais c'est la première fois que je tente quelque chose avec Outlook, et je n'ai aucune idée sur la façon de coder les 3 premiers points.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote