ouvrir un fichier comme un lien

  • Initiateur de la discussion wisigoth
  • Date de début
W

wisigoth

Guest
Bonjour à tous,
Je cherche toujours la solution (si solution il y a) au pb suivant.
Comment ouvrir une feuille de calcul B en activant un cellule depuis la feuille en cours A, du style:
feuille1.xls ouverte, cliquer sur la cellule A3 dans laquelle une fonction permet d'ouvrir feuille2.xls.
Connaissez-vous ce type de fonction?
J'utilise toujours excel95
Grand merci à vous
 
W

wisigoth

Guest
merci dg62 et sigma...

Tout d'abord, le but recherché est d'ouvrir une feuille de calcul ou un fichier et l'ideal serait effectivement un lien hyper texte, mais ma doc de 1995 n'en dit pas un mot. Comment s'y prendre.
Merci encore et le proverbe japonais s'approche de notre dicton local:
' la vieille ne voulait pas mourir..', sous entendu elle voulait toujours apprendre.
A bientôt
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re wisigoth, salut dg62,

la vieille à bien raison, pour insérer un lien hypertexte tu cliques sur ta cellule, tu appuies simultanément sur 'ctrl + K' et une boite de dialogue va s'ouvrir.
ensuite tu te laisses guider c'est hypertextement simple.

a chaque fois que tu cliqueras sut cette cellule excel t'ouvrira le fichier dont tu as définis le chemin

A+
 
W

wisigoth

Guest
merci sigma,

Ta solution me convenait tout à fait, malheureusement cette version d'excel 95 est probablement trop ancienne pour accepter le ctrl+k.
Dommage, c'était élégant et très simple.
Je vais devoir créer une macro, ce qui n'était pas mon but initial!
Ou alors passer à une version plus récente, mais le visual basic et moi ne somment pas très copains, je suis beaucoup trop habitué aux macros telles qu'elles étaient.
Merci encore
wisigoth11
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

je ne connais pas la version 95, et s'il est possible que le raccourci clavier ne fonctionne pas je ne doute aucun instant que le lien hypertexte avait déjà été crée.

essaie par insertion > lien hypertexte sinon il te reste l'aide.

A+
 
L

legrand98

Guest
wisigoth écrit:
merci sigma,

Ta solution me convenait tout à fait, malheureusement cette version d'excel 95 est probablement trop ancienne pour accepter le ctrl+k.
Dommage, c'était élégant et très simple.
Je vais devoir créer une macro, ce qui n'était pas mon but initial!
Ou alors passer à une version plus récente, mais le visual basic et moi ne somment pas très copains, je suis beaucoup trop habitué aux macros telles qu'elles étaient.
Merci encore
wisigoth11

Pardonnez moi mon intrusion. En lisant ce message je pense à un de mes problèmes.
Je connais le principe du lien hyper texte et je l'utilise. Maintenant peux t-on faire en sorte qu'en cliquant sur un lien hyper texte au lieu de renvoyer sur un autre onglet par exemple il ANNULE tout simplement la dernière opération effectuée du genre CTRL+Z.

Merci d'avance si quelqu'un a la réponse .
:huh:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves