Ouvrir un document PDF via une userform

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Hey ! Bonjour a tous

Voici mon probleme... que j'aimerai bien résoudre !

Je suis dans une userform qui contient des données que j'appelle d'un tableau, dans ces donnée se trouve un lien hypertexte, et je voudrais savoir s'il été possible en selectionnant un élément de ma userform et en cliquant sur un bouton (Ouvrir par exemple) que ce lien s'active et ouvre mon fichier... Je sais pas si je m'explique bien si vous avez besoin de plus de precision faite moi signe !

Merci a tous par avance !
Julien
 
J

Julien

Guest
Voila mon fichier
Je vous remercie de prendre de votre temps pour remedier a mon probleme !

Merci par avance [file name=Fteck.zip size=17279]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fteck.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fteck.zip
    16.9 KB · Affichages: 124

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

je sais pas si c'est exactement ce que tu veux mais voici un exemple pour ouvrir un fichier pdf dans un userform.

j'ai opté pour un webbrowser.

[file name=Fteck_20050813021921.zip size=15185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fteck_20050813021921.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fteck_20050813021921.zip
    14.8 KB · Affichages: 238

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

avec cette methode je sais ouvrir un PDF qui ce trouve sur mon PC
essai ceci

dans le combobox selectionne .pdf puis lance.

cela va chercher tout les pdf de ton disque

puir clique sur le lien souhaité dans la listbox et le tour est joué

si tu n'arrives pas à ouvrir sur ton hdd c'est que l'adresse n'est pas correct

[file name=Extra1.zip size=18919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Extra1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Extra1.zip
    18.5 KB · Affichages: 248

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR _Thierry

JE N ARRIVE PAS A LANCER LA MACRO IL ME MET ERREUR SYSTEM

PUIS J AI UN 2 EME MESSAGE D ERREUR QUI EST MEMOIR INSUFISANT

JE SUIS SOUS XP AVEC 2003 DEPLUS J AI 1GO DE MEMOIR VIVE ?

PS JE PENSE QUE LE PROBLEM VIENT DE CHEZ MOI CAR JE NE SAIS PAS LA RAISON MAIS QUAND JE REST TROP LONGTEMPS DANS VBA MON CLAVIER PASSE EN MODE QWERTY ET JE BLOQUE EN MAJUSCULES
ALORS EXCUSEZ MOI POUR CETTE ECRITURE EN MAJUSCULES CAR CE N EST PAS AGREABLE A LIRE
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Thomas

Ouh la la c'est pas bon du tout ton histoire, tu fevrais faire un nettoyage complet et un scan de virus méticuleux...

Sinon pour la démo il n'avait pas été reporté de problème dans le fil que j'ai mis en lien plus avant.

Bonne soirée
[ol]@+Thierry [/ol]
 
J

Julien

Guest
Merci pour vos reponse mais finalement ca fonctionne la premiere methode car je stocke mes fichiers pdf sur un serveur réseau ou sur internet, donc ca fonctionne et meme bien puisque cela ne se limite pas seulement au fichier pdf, je peux ouvrir des photos, de la musique, des sites web... etc...

Alors je vous dit un grand merci !

A bientot !
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Coucou mon prof @Thierry, cela fait longtemps, j'espère que tu te porte bien. Pour ton info, j'ai également les erreurs que Thomas@ obtient. (J'ai aussi essayer d'ouvrir l'USF dans VBE sans les macros et j'obtient l'erreur après avoir répondu 'oui' pour accepter les activeX)

Win xp, Office 2003, 1 Go Ram

Thomas@, pourrais tu déprotéger ou nous donner le code de la protection VBA de ton fichier. J'aurai bien aimé voir le code source!

Merci à tous

bon dimanche

Message édité par: @Christophe@, à: 14/08/2005 11:29
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Xtof@, le Fil, le Forum


Heureux de te croiser aussi dans un Fil 'CHer Elève' ;) , je vais très bien merci, j'espère que toi aussi, dommage que les Belges soient loin de Lyon pour les Rencontres XLD 24 et 25 Septembre...

Ah tiens, étonnant, à l'époque dans le fil on n'avait jamais remonté de problème, de plus j'utilise aussi cet ActiveX OCX PDF au bureau, même sur des stations qui n'ont que le Reader d'Acrobat.

Quelle version de PDF utilises-tu Christophe ?

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

@Thierry, pour le pdf, j'ai Adobe Acrobat 7.0 pro

J'ai encore fait qq essay, et impossible d'ouvrire le USF. ('System Error &H80004005 (-2147467259)' ensuite 'Out of memory')

Par contre dans les références, j'ai un MISSING: Acrobat Control for ActiveX

Je retrouve pas le DLL dans Acrobat7.0, emplacement different et j'arrive pas à lire le nom du DLL que j'ai besoin.

Peux être que tu peux m'en dire plus.

Merci
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

sorry pour le mot de passe (c'est 'TOMNAD' en majuscules)

sinon j'ai exactement le même problème que @Christophe@ je ne sais pas voir dans VBE à quoi resemble le USF car message d'erreur.

Bon dimanche

PS : à quand une rencontre XLD dans le Nord ?
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote