Ouvrir un document dont le chemin d'accès comporte 2 variable

ALM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une commande qui me permettrais d'ouvrir un document dont le chemin d'accès comporte 2 variables (n° interne du client, et millésime).

J'ai déjà réussi à créer un lien hypertexte qui me mène à l'adresse mais ça ,ne répond pas à mon besoin (Clik sur une image pour accéder au document)

Voici la formule pour créer le lien hypertexte:

=LIEN_HYPERTEXTE("I:\Cabinet\SOCIETE\XXXXXX\CLT\"&INDEX(Dossiers!A2:A350;DF!F3)&"\COMPTABILITE\DA\Révision\"&INDEX(DF!E6:E17;DF!D3)&"\1. Dossier annuel\00- Sommaire Général.xls#SOG!A1")


Malheureusement, je pense que seul le VBA peut exécuter ma demande, mais je ne m'y connais pas du tout!!!

Merci a ceux qui pourront m'aider!!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un document dont le chemin d'accès comporte 2 variable

Bonjour ALM,

Bienvenue sur XLD,

Peut-être

Code:
sub test()
Dim Adr as string
Adr = evaluate("""I:\Cabinet\SOCIETE\XXXXXX\CLT\""&INDEX(Dossiers!A2:A350;DF!F3)&""\COMPTABILITE\DA\Révision\""&INDEX(DF!E6:E17;DF!D3)&""\1. Dossier annuel\00- Sommaire  Général.xls""")
Workbooks.Open Adr
Activeworkbook.sheets("SOG").activate
Range("A1").select
end sub
 
Dernière édition:

ALM

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un document dont le chemin d'accès comporte 2 variable

Re,

Toujours une erreur sur la ligne : Adr = evaluate("""I:\Cabinet\SOCIETE\XXXXXX\CLT\""&INDEX(Dossiers!A2:A350;DF!F3)&""\COMPTABILITE\DA\Révision\""&INDEX(DF!E6:E17;DF!D3)&""\1. Dossier annuel\00- Sommaire Général.xls""")

Sinon j'avais pensé garder ma formule pour créer le chemin d'accès (parce ce que celui ci fonctionne nikel), et créer une macro qui ouvrirait le fichier selon le nom spécifié en case A1 de ma feuille "Liens". Est ce que ça semble faisable?
 

ALM

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un document dont le chemin d'accès comporte 2 variable

GENIAL !!!!

Merci bcp, j'avais bien essayé un semblant de code comme celui ci ce matin, mais il me manquait des choses!!!

Enfin (et grâce à toi), ça marche!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas