Ouvrir un classeur Excel sous VBA

Jerem67

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord laissé moi vous précisez que je suis réellement débutant dans l'encodage VBA d'où peut être ma question stupide.

En résumé, je dois élaborer un "logiciel" avec des Userforms, et à un moment j'utilise un CommandButton depuis un Userforms qui ouvre un autre classeur Excel afin d'y réaliser des manipulations. Cependant lorsque j'appuie sur le CommandButton le fichier désiré s'ouvre bien mais en arrière plan et toutes manipulations est impossible car le classeur est non sélectionnable.
Auriez vous une solution ?

Je tient à préciser que ce sont deux classeurs Excel supportant les macros, extension.xlsm. Et que je souhaite si possible ne pas à avoir à fermer mes Userforms.

Mais mieux qu'un long discours je vous joins un fichier Word qui vous exliquera ça plus en détail.
 

Pièces jointes

  • Probleme VBA.docx
    275.7 KB · Affichages: 70
  • Probleme VBA (2).docx
    257.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Jerem67

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un classeur Excel sous VBA

Alors j'ai effectué cette modification, c'est fabuleux, cela permet enfin de pouvoir faire des manipulation dans l'autre classeur donc je vous remercie amplement.
Toutefois le classeur reste en arrière plan, est il possible de réduire les userforms à la manière d'un doc Word dans la barre d'outils ou bien de permettre au classeur ouvert de passer au premier plan ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un classeur Excel sous VBA

est il possible de réduire les userforms à la manière d'un doc Word dans la barre d'outils

Pas à ma connaissance.

Mais à la fin de la macro du bouton on peut :

- soit réduire les dimensions de l'UserForm et le positionner dans un coin

- soit le cacher avec Me.Hide

Bien sûr il faut prévoir une macro pour afficher de nouveau l'UserForm ou le redimensionner.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56