Ouvrir simultanément des fichiers par ordre alphabétique

muppet4518

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une trentaine de fichiers dans un seul et même répertoire que je souhaite ouvrir en même temps.
Lorsque je fais Fichier-Ouvrir et que je sélectionne tous les fichiers, Excel les ouvre dans un ordre aléatoire ou tout du moins que je ne comprends pas. Ensuite à l'utilisation des fichiers, la liste des fichiers ouverts dans le menu Affichage-Changer de fenêtre reprend cet ordre d'ouverture.
Comme je travaille sur tous les fichiers en même temps et que je dois sans arrêt changer celui qui est sous mes yeux, je perds un temps monstrueux à rechercher le nom du fichier que je souhaite afficher dans la liste déroulante.

Y-a-t-il une option quelquepart qui permette de lui dire de toujours ouvrir les fichiers sélectionnés dans l'ordre alphabétique ou au moins que la liste déroulante des fichiers ouverts soit triée par ordre alphabétique ?

C'était automatique sous 2003, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus sous 2010.

Merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir simultanément des fichiers par ordre alphabétique

Bonjour Muppet4518 le forum
oui c'est possible de lui donner un ordre mais en théorie il devrait ouvrir les fichiers dans l'ordre alphabétique??
Bref en tout état de cause tu peux avec une macro lui donner ton ordre d'ouverture
a+
Papou:)
 

muppet4518

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir simultanément des fichiers par ordre alphabétique

Merci de ta réponse Paritec,

Après de nouveaux essais, je me suis rendu compte qu'il ouvrait les fichiers dans le désordre uniquement quand les fichiers sont sur le réseau de l'entreprise. Si je copie tout le répertoire sur mon disque dur et que je fais la même manip d'ouverture, il ouvre bien les fichiers dans l'ordre alphabétique. Peut-être une notion de temps d'ouverture ou de liaisons avec des fichiers non ouverts...Va comprendre...

Du coup, je crois qu'effectivement je vais me faire une petite macro.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi