ouvrir fichier joint dans les topics

nico-14

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis nouveau venu sur le forum et j'ai un petit problème pour ouvrir les fichiers joints des topics.

comment faut-il faire pour les ouvrir?

Car quand j'essaie d'ouvrir, si c'est :

-un .zip, une fenêtre s'ouvre avec le message "le fichier ne semble pas valide. qu'il faut que s'insère le dernier disque de la sauvegarde",
-un .xls, je me trouve sur excel, mais avec un page d'acceuil Excel Downloads qui me dit que je ne peux pas ouvrir, soit parceque je ne suis pas connecté ou que je n'ai pas suffisament de privilège.

Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer?

Merci d'avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : ouvrir fichier joint dans les topics

Bonsoir nico-14, le forum,

Déjà, tu n'es pas dans le bon forum, mais, bon, c'est pas grave, cela va s'arranger...

Sinon : clic droit sur le fichier Zip ou Xls et Enregistrer Sous (ou Enregistrer la cible sous).

Ensuite tu ouvres à partir de l'endroit de ton disque où tu as enregistré le fichier.

Pour les zip, je ne comprends pas, sauf de très rares, sinon cela fonctionne très bien.

Pour les xls, il s s'ouvrent souvent sous IE, pour ceux qui l'on bien sûr (enfin chez moi).

Fais donc l'essai et dis nous.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

nico-14

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir fichier joint dans les topics

Merci pour ta réponse.

En fait, je cliquais bouton gauche sur le fichier, ça ouvrait la fenêtre de téléchargement, je choisissais là où je voulais le mettre et quand je cliquais pour l'ouvrir ça ne fonctionnait pas.

Donc, j'ai fait comme tu m'as dit, clic droit, enregistré sous... Et bien dans ce sens c'est ok pour les fichiers .xls et .zip.

Et 1 problème réglé.

Merci et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
600

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi