Ouvrir et modifier un tableur excel en partage

francoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer un tableur (tableau suivi d'activité qui doit être complété tout au long de la journée) sur le serveur de ma société et plusieurs personnes sont donc amenées à le compléter.
Mon principal problème est qu'à ce jour les utilisateurs ne peuvent pas se connecter simultanément sur le fichier.
L'utilisateur#1 ouvre le tableur, saisit ces données, oublie de le refermer.
L'utilisateur#2 qui souhaite le compléter ne peut pas y avoir accès (lecture seul)

Existe t il une possibilité pour que plusieurs utilisateurs puissent ouvrir un même fichier, le modifier et l'enregistrer en mode simultanée sans que les informations des uns et des autres soient perdues? :confused:

Merci par avance pour vos précieuses infos :)
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir et modifier un tableur excel en partage

Bonjour francoy,

Dans le menu Outils tu as une option Partager le classeur qui permet une utilisation multi-utilisateurs.
Du moins sur Excel 2003. Je pense que l'équivalent existe en 2007 et 2010.
Par contre, ne l'ayant jamais utilisée, je ne sais pas comment il gère les conflits de mises à jour.
Je crois que c'est le dernier qui enregistre qui gagne.
Mais au moins tu n'as plus le problème de la lecture seule.
 

francoy

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir et modifier un tableur excel en partage

Bonjour jmps,

Merci beaucoup pour l'information

Je viens de l'essayer et ça marche pratiquement... :-(

Ce fichier est en partage entre 4 utilisateurs.
Sur ces 4 utilisateurs, 3 d'entre-eux peuvent y accéder, ils peuvent le modifier et enregistrer sans soucis particuliers et ceci en simultané.

Par contre le dernier utilisateur, peut accéder au fichier en partage, faire les modifications souhaitées et au moment de la sauvegarde cela lui affiche le message d'erreur ci-joint

J'ai essayé de chercher sur les propriétés du fichier mais l'utilisateur en question à toutes les autorisations (modification / lecture / écriture)

Est ce un problème lié au profil de cet utilisateur?
Pourriez vous m'aiguiller ?

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • message erreur enregistrement.jpg
    message erreur enregistrement.jpg
    112.1 KB · Affichages: 301
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ouvrir et modifier un tableur excel en partage

Bonsoir,

Difficile à dire...
Ton utilisateur a-t-il aussi tous les droits sur le répertoire où se trouve ce fichier ?
Peut-il par exemple créer un nouveau fichier texte via le bloc-notes puis le modifier et l'enregistrer ?
Et enfin le supprimer ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves