Ouvrir deux documents excel dans deux sessions différentes.

lamuz85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je dispose de deux écrans pour travailler.

Actuellement lorsque j'ouvre deux documents excel ceux-ci s'ouvrent dans la même fenêtre(session excel).

Je souhaiterais ouvrir ces documents dans deux sessions excel différentes pour ainsi mettre un document sur chaque écran.

Actuellement la solution d'ouvrir deux sessions excel vierge et d'ouvrir ensuite les documents ne me plait pas.

Merci de votre aide.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir deux documents excel dans deux sessions différentes.

Bonjour Lamuz85, MJ13,

Si je comprends bien, ce que tu voudrais en fait c'est avoir le même fichier apparaître sur 2 écrans différents mais dans la même session Excel, plutôt que de le splitter sur un seul écran. Bon ben désolé de te l'annoncer mais c'est pas possible à ma connaissance (même si je trouve cela fort dommage aussi).

Si je peux me permettre, la solution que tu utilises n'est pas spécialement consommatrice de temps. De plus si un fichier est enregistré, celui-ci apparaît immédiatement dans la liste des derniers fichiers ouvert, quelle que soit la session d'Excel (valable pour XL2K7 et suivant).
Reste le problème du fichier ouvert dans 2 sessions différentes qui oblige à mettre en partage le fichier (beurrrk), sinon il sera verrouillé sur la seconde session.

MJ, ça ne fonctionnera pas non plus. En effet, c'est la session active d'Excel qui ouvrira le(s) fichier(s) ;)

Bon courage,
 

lamuz85

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir deux documents excel dans deux sessions différentes.

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides, non ce que je veux c'est par exemple ouvrir 8 documents différents dans 8 sessions excel différentes.

En effet ma configuration informatiques me permet d'afficher 8 fenêtres d'un logiciel sur mes deux écran.(une session de logiciel dans chaque coin des écran)

Ceci est surtout pour mes 500 Utilisateurs en entreprise.

C'est le deuxième forum sur lequel je pose la question et ainsi je me dit que Microsoft n'a vraiment pas penser à tout -_-'
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir deux documents excel dans deux sessions différentes.

Re, Bonjour Jam

Normalement on peut le faire ainsi (ex: avec un raccourci que tu devrais pouvoir Shelliser (à ne pas confondre avec Sheila, c'est dans le salon :eek:).

Code:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" C:\Test\Test.xlsm"
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 853
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard