Ouvrir classeur en plein écran.

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche le code VBA pour ouvrir un classeur non pas en plein écran, mais prenant l'intégralité de l'écran comme quand on clic sur l’icône des doubles fenêtres en haut à droite, entre réduire et fermer fenêtre.
Comme code j'ai :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Synthèse").Activate
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Pour ne pas afficher le classeur en plein écran et je remplace False par True pour l'ouvrir en plein écran, mais je n'ai pas la soluce pour afficher mon classeur avec le bandeau et tout le reste mais en prenant l'intégralité de l'écran.
Merci pour votre aide.

PS : Je débute en VBA...
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir classeur en plein écran.

Bonsoir,

Pour revenir à l'affichage normal utilise la touche "Echap".

Sinon, lance l'enregistreur de macro et effectue des selections dans les options Excel, tu auras le codage correspondant de tes manipulations.

Cordialement,
 

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir classeur en plein écran.

La question n'est pas celle là.
Lorsque l'on quitte Excel avec un certain format de fenêtre, (plaqué à droite, ou à gauche, fenêtre personnalisée, etc..) lorsque l'on réouvre Excel, la fenêtre est de la même mise en forme que lorsque l'on a quitté Excel....
Je voudrais juste avoir le code pour ouvrir excel prenant tout l'écran mais avec les bandeaux....
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir classeur en plein écran.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu veux sortir du plein écran à la fermeture du fichier. Tu utilises l'evenement "BeforeClose" dans "Thisworbook".
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
J'espère que c'est ce que tu veux.
 

Pièces jointes

  • Plein Ecran.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 160

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir classeur en plein écran.

J'avais ceci pour le plein écran avec retour à l'affichage normal à la fermeture. Mais attention, la touche Echap est désactivée à l'ouverture du fichier et réactivée à la fermeture.

Vois si ça te conviens?
 

Pièces jointes

  • Plein Ecran 2.xlsm
    16 KB · Affichages: 194

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
407