ouverture word de excel, ok mais apres ?

ortollj

XLDnaute Nouveau
Bonjour
dans la discussion:
ouvrir depuis excel, un document word à une page précise
il y a un zip a la fin de la discussion, je l'ai testé sur un de mes fichiers word avec plusieurs tableaux, c'est ok il marche. mais peut on travailler dans ce fichier word qui vient de s'ouvrir ? , par exemple, recuperer le 5em tableau du document word dans ma page excel ? comment fait on pour faire un lien entre ce nom de fichier word ouvert et un objet Word.Application ?
:p
 

ortollj

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture word de excel, ok mais apres ?

Bonjour
il me serait bien utile de pouvoir utiliser et adapter ce code, que je trouve dans ton lien, BrunoM45 , le pb est que j'obtiens une erreur sur
Dim DocWord As Word.Document
erreur: type defini par l'utilisateur non defini
j'ajoute que j'ai bien coché dans la fenetre references, Microsoft Office 10.0 object library
:p
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture word de excel, ok mais apres ?

Bonjour le fil :),
C'est la référence
Code:
Microsoft Word 10.0 Object Library
qu'il te faut ouvrir :p.
@ Bruno : Qu'importe se trouve la connaissance, l'important est qu'elle existe ;) !
Bon WE :cool:
 

ortollj

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture word de excel, ok mais apres ?

oh la j'ai honte, c'est ok
je n'avais pas vu la diferrence entre
microsoft office 10.0 library et microsoft word 10.0 library!!
:D
a ma decharge il faut dire que cette derniere n'est pas au meme endroit elle est bien plus loing que la 1er !
merci beaucoup
 
Dernière édition:

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture word de excel, ok mais apres ?

Bonjour le forum, ortollj, brunoM45, JNP


Je te confirme qu'il est possible, depuis Excel de faire ce que tu veux dans un document Word (idem à Word VBA) et avec plus de précision qu'en passant par l'interface naturelle.

Le seul hic est de savoir où trouver la propriété ou la méthode que tu cherches.

Regarde le lien en bas dans ma signature, j'ai écris ce tuto pour répondre à ta question.

Sigismond
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch