Ouverture Modèles suite à passage de Office 97/XP

N

Neo.net

Guest
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question très importante.
En effet nous avons migré un poste en XP avec Office XP.
Depuis ce passage les modèles Excel qui était à l'époque sous XLOuvrir ont été trasnféré sous XLStart et maintenant je n'arrive plus à les ouvrir en passant par Excel / Fichier / Nouveau / Modèles Généraux.
Lorsque j'en sélectionne un il ne se passe rien alors qu'en le sélectionnant directement dans le répertoire cela fonctionne.
Pourriez-vous me dire d'ou vient ce problème sachant que sur Office 97 ça marche nickel.

Je vous remercie

Stéphane NICOLAS
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Neo.net :)

J'ai fait ça y a pas longtemps, mais je ne suis pas au boulot aujourd'hui :whistle:

Donc il me semble que si tu vas dans l'aide excel si autre que 97 donc avce excel 2002, 2003 ou Xp ? c'est bon (ou sur le site Microsoft), il y a ce qu'il faut, je crois que le truc est de créer un raccouci de ton dossier modèles dans son répertoire et d'aller coller ce raccourci dans la boîte à onglet qui s'ouvre avec les versions 2002 et sup ( ici je n'ai que 2000). A la base tu as un boîte à deux onglets par défaut et si tu te débrouilles bien, ensuite tu as un troisième onglet avce LE répertoire que tu as choisi qui se créé. Je mets toujours Mes modèles dans un répertoire perso (sur le serveur).
La différence à partir d'excel 2002 est que pour ouvrir un modèle, il faut obligatoirement aller dans fichier et nouveau et non passer par les icônes, ça t'ouvres à droite une fençtre où sont présents tes derniers accès et un sous ensemble pour les modèles, en cliquant sur ?? tu obtiens cette boîte à onglets qui par défaut indique les repertoires prévus par Excel pour les modèles dont les exemples fournis.
Tout ça de mémoire, mais, ce doit être la bonne piste dans l'aide tu vas voir sur modèles ou template.

Bon courage,

Bfr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11