Ouverture modéle excel par un lien hypertexte

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous une feuille excel 2003 je souhaite cataloguer tout mes modèle de document (excel et word) et pouvoir y accéder par un lien hypertexte.
Le problème est que le lien hypertexte pointant vers un fichier *.xlt ou *.dot, c'est le modèle lui-même qui s'ouvre et non un fichier copie du modèle à "enregistrer sous".
Avez-vous peut-être la solution, je me casse la tête depuis une semaine sur ce problème !
Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture modéle excel par un lien hypertexte

Bonsoir Lexan007,

Sauf erreur de ma part, c'est bien le modèle *.xlt qui s'ouvre mais, si tu cliques sur Enregistrer, Excel te proposera automatiquement l'extension *.xls. C'est là une des finalités des modèles de documents d'office. Pour enregistrer le modèle, il faut choisir Enregistrer sous...

Cordialement.
 

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture modéle excel par un lien hypertexte

Bonjour,
Je viens de faire le test un énième fois, et malheureusement non, excel ne me propose pas d'enregistrer en *.xls.
J'avais trouver un bout de code macro VB pour parer à ce problème, mais sans succès... là je ne sais plus quoi faire !
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture modéle excel par un lien hypertexte

Bonjour Lexan007, Michel,

Effectivement, et au temps pour moi, si on ouvre un fichier *.xlt et qu'on choisit Enregistrer, le fichier sauvegarde les modifications dans le modèle. C'est ce qui permet de faire évoluer ce modèle.

Pour que la commande Enregistrer propose une extension de classeur (*.xls), il faut lancer les commandes Fichier, Nouveau et choisir le modèle dans la fenêtre qui s'affiche.

Cordialement.
 

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture modéle excel par un lien hypertexte

Bonjour Papou,

Effectivement c'est bien là le problème. Dans mon entreprise nous avons une réseau où se multiplie les fichiers, les répertoires... Difficile de s'y retrouver et de connaitre tous les chemins par coeur (10 niveaux de sous-répertoire !!!).
C'est pourquoi je m'efforce de faire ce fichier excel avec tous les liens hypertextes des différents fichiers dont on a besoin.
Mais je crois qu'il n'y a pas de solution à mon problème !
Cordialement,
Lexan
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf