Ouverture d'un fichier

rlebigre

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens vous demander votre aide pour un souci.

J'ai créer une macro en VBA afin de récupérer certains fichier excel contenu dans un dossier.

La récupération se fait dans des ListBox.

Le problème c'est que mes fichiers sont classés dans des sous dossier à partir d'un dossier qui ne change pas:
Ex:
c:\\Mes docs\\Fichiers Excel\\dossier1
c:\\Mes docs\\Fichiers Excel\\dossier2
c:\\Mes docs\\Fichiers Excel\\dossier3

La récupération des noms de fichier c'est faite sans récupérer le chemein d'acces a ces fichiers.

Je cherche donc le moyen d'ouvrir le fichier sélectionner sans avoir à faire un truc du genre 'Parcourir ...' (En fait un truc automatique).
je pensais faire une recherche de fichier dans le dossier racine 'c:\\Mes docs\\Fichiers Excel\\') mais je n'ai pas trouve le truc.

Je voudrais sélectionne mon nom de fichier et miracle le fichier s'ouvrirais

Voila mon problème. J'éspère avor été assez clair dans mes explications.

A+
 
N

N_Christian

Guest
Bonjour rlebigre,

tu peu facilement avoir accés aux fichiers:

NomFichier = 'd:\\répertoire\\fichier.xls'
ou
NomFichier = ''d:\\répertoire\\' & [D4] & '.xls'

'enregistrement
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=NomFichier

'ouverture
Workbooks.Open FileName:=NomFichier

'fermeture
ActiveWorkbook.Close


A+ Christian
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici un Lien supprimé intéressant à mon avis pour ton pb.

Je me rappelle que mon ami Thierry avait fait une application via USF pour ce problème. L'appli récupérait les dossier dans un dossier et permettait de choisir le fichier désiré. ESpérons qu'il passera par ici pour te donner le lien. Si je le retrouve ce soir je ne manquerai pas de te le placer dans ce fil.

Message pour Christian : oui les backslash ne passent pas dans les message. Donc mieux vaut le mettre en toute lettre ou donner un mot d'explication.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro