ouverture d'un fichier récent

michelb 74

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et meilleurs voeux 2013!!!!
depuis qques jours, quand je veux ouvrir un fichier récent (ou simplement ouvrir un fichier par le bouton "ouvrir" du ruban, j'ai un message d'erreur m'indiquant des données illisibles et me proposant de "récuperer" le contenu du classeur si celui ci est fiable . come c'est un fichier que j'ai créé j'ai répondu "oui " la 1ere fois, mais le dossier qui s'est affiché était complétement désorganisé les données plus à la même place, etc donc inutilisables! Pourtant quand je passe par l'explorateur windows, le fichier s'ouvre correctement!
J'ai esayé de l'enregister dans un autre dossier, sous un autre nom, et j'ai toujours ce message si je l'ouvre avec le bouton excel!!!
je précise que ce ne sont que les fichiers enregistrés au format "xlsm" qui posent ce PB les fichier sans macro au format "xls" n'ont pas se soucis
j'utilise ces fichiers pour éditer des factures depuis 2 ans sans avoir eu ce problème auparavent
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider???
D'avance merci...
 

Pièces jointes

  • erreur excel.jpg
    erreur excel.jpg
    13 KB · Affichages: 31
  • erreur excel.jpg
    erreur excel.jpg
    13 KB · Affichages: 34
  • erreur excel.jpg
    erreur excel.jpg
    13 KB · Affichages: 38

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture d'un fichier récent

bonjour à tous et meilleurs voeux 2013!!!!

je précise que ce ne sont que les fichiers enregistrés au format "xlsm" qui posent ce PB les fichier sans macro au format "xls" n'ont pas se soucis
D'avance merci...

bonsoir,

essai le convertisseur à télécharger sur microsoft :

Download: Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint - Microsoft Download Center - Download Details
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 681
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee