Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

J'ai une Macro qui ouvre un fichier avec :
Workbooks.open Fileneme : "F:\Application---------\---------------\ProdCons_Det_20100131_1412.xls"
Mon problème est le nom change a chaque fois : 20100131_1412 est l'année, mois, jour, heure et minute (Cela est un export et import d'une autre application donc impossible à supprimer)

Donc comment ouvrir ce fichier qui change de nom avec seulement par Exp : "ProdCons_Det" sans que la partie par Exp : "_20100131_1412" ne me l'interdit ?

Ou mieux une Macro qui agirait avant l'ouverture qui changerait automatiquement le nom par exemple : "ProdCons_Det_20100131_1412.xls" en "ProdCons_Det.xls", avec écrasement du fichier précédent.

D'avance merci

Dominique
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

Bonjour phlaurent55

Merci pour le lien, mais je l'avait lu après une recherche sur le site. Et cela ne correspond pas a mon attente. Je voudrait l'ouvrir automatiquement car le début du nom du fichier seras toujours le même.
Donc a mon avis le plus simple (je ne sais pas faire !) serait une Macro qui renomme un fichier dont la racine est commune et cela de façon automatique.

Merci quand même.

Amicalement Dominique.

[Edite] Les 2 fichiers sont dans le même dossier.
 
Dernière édition:

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

Merci Jean-Marcel et le Fil

Mais que se passe t'il si dans le dossier il y à les Fichiers suivant avec cette Macro ?
ProdCons_Det_20100131_1412.xls
ProdCons_Det_20100129_1523.xls
ProdCons_Det_20100121_1034.xls
ProdCons_Det_20100119_1728.xls

Moi mon idée était si dans ce dossier si il y un Fichier ProdCons_Det????.xls donc qui commence par "ProdCons_Det" on le renomme "ProdCons_Det.xls" et le fichier "ProdCons_Det.xls" existe déjà faut il l'écraser OUI.
A la suite de cela plus de problème d'ouverture.

Votre avis !

Dominique
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

Bonsoir Jean-Marcel et Fil

lequel veux tu ouvrir :
le premier trouvé ou les quatre .
Le dernier enregistré, mais les 3 autres ne doivent plus être utilisé donc inutile
le fait de changer de nom ne donne pas la réponse
Si car ma Macro qui ouvre un fichier ProdCons_Det n'auras plus de soucis !
nota: le changer de nom et l'enregistrer sous un autre nom en "tuant" le fichier ProdCons_Det_(si il existe déja ) , je sais faire , mais cela ne change pas le PB. du moins à mon avis
Alors la suis preneur car je mets ce code devant le mien et la plus de problème car le premier Fichier rencontré seras forcement le dernier puisque le précédent auras été écrasé par celui-ci !
 
Dernière édition:

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

Merci Jean-Marcel, cela fonctionne, mais je vais surement devoir revenir sur le forum pour l'extraction et la mise en forme des résultats.

PS : Pardon pour ce retard mais les fichiers étaient au boulot !

Amicalement
Dominique
 

KaoutherM

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture d'un Fichier avec un nom qui change.

Bonjour Jean-Marcel

Je devrais avoir un problème similaire

en faite , j'ai une application qui génère un fichier Excel avec un nom par défaut codé dans l'application
ce que je veux voir est que le fichier généré soit affiché avec un autre nom sans avoir à l'ouvrir et activer les macros pour avoir une copie avec le bon nom dans un répertoire spécifié

voici ce que je fais :

Sub Picture1_Click()

Dim nom As String
nom = "INTERNAL" & Range("Template!S23") & "-" & Range("Template!Y16") & "_" & "-" & "_" & Range("Template!AN16")
If nom = "" Then
nom = "Not Title"
End If
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:\AREPORTS\" & nom & ".xls"

End Sub

Mais ceci necessite que j'ouvre le fichier généré par défaut , activer les macros , pour avoir le deuxième bon fichier

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 522
Membres
104 201
dernier inscrit
Salah1947