Ouverture de fichier joint sur le forum, pour André et les autres...

D

Dugenou

Guest
Bonjour,

Depuis un certain temps je ne peux plus télécharger un certain nombre de fichiers joints et ça m'énerf. Après avoir tripoté tous les réglages de IE et de mon antivirus, je crois bien que j'ai trouvé une solution.

C'est un peu tordu mais quand on aime, on ne compte pas :

Clic droit sur le lien vers le fichier, choisir "copier le raccourci", lancer une nouvelle session internet explorer et coller dans la barre d'adresse.

Dites moi si ça marche chez vous aussi, j'en causerais au webmaster !

Bises
 
A

andré

Guest
Salut Dugenou et frère d'infortune,

Je suis effectivement dans ton cas : certains fichiers veulent bien s'ouvrir d'autres non.

Quand il ne veulent pas s'ouvrir, il y a deux cas : le clic sur le lien m'ouvre une boîte de dialogue et ou bien le double-clic sur le fichier n'a aucune réaction, ou bien m'envoie le message : "le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé".

A titre d'exemple, pour le post :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_130479_130479.htm>
par ordre chronologique, voici les résultats :
Edouard : Liste.zip - s'ouvre
Jean-Marie : ListeSaisieModifiable.zip - s'ouvre
Monique : ListeRégionsEdouard.zip - ne s'ouvre pas
Edouard : Liste3.zip - ne s'ouvre pas
Ti : ListeCompresseeTi.zip - ne souvre pas
Ti : ListeCompresséeTi2.zip : ne s'ouvre pas
Edouard : ListeCompresseeTi222.zip : s'ouvre.

En dehors d'une pièce jointe d'Edouard, je remarque que les pièces jointes d'Edouard et de Jean-Marie s'ouvrent, tandis que celles de Monique et de Ti ne s'ouvrent pas.
Oserais-je en conclure que le problème est lié à la façon de zipper, ou à notre programme de dézippage qui ne reconnait pas certains fichiers ?

Je vais essayer ta méthode, mais la soupe est chaude et ce sera pour plus tard (ou demain).

Bonne soirée.
Ândré.
 
D

Dugenou

Guest
André,

sur verity j'ai pas essayé. Pour les fichier bizarrement zippés, j'ai téléchargé arg ou tar je ne sais plus.
Pour le fichiers de monique je n'y arrivais plus non plus.
Mon message était : IE n'a pas pu ouvrir le fichier, le site est innaccessible re essayez plus tard.

pour l'instant, j'ai pu ouvrir tout ce que j'ai voulu avec cette nouvelle méthode.

Bye
 
A

andré

Guest
Salut,

Je n'y comprends plus rien du tout !
Ce matin, j'essaie d'ouvrir une pièce jojnte de Monique, et cela fonctionne !
Par contre, j'essaie d'ouvrir une de mes pièces jointes (datant de 07.04), et cela ne marche pas !

Serait-ce du au fait que "pièce jointe" est féminin (lol) ?
Là-dessus je m'efface, ... avant l'orage !
Bon dimanche.

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 210
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci