Ouverture de 2 feuille excel pour le prix d'1 !!!

A

Ameus

Guest
Bonjour,

lorsque que j'ouvre un fichier excel (nommé toto par exemple) j'ai 2 fichiers qui s'ouvre;
toto:1 et
toto:2.

comment faire pour n'avoir qu'un seul classeur ?


merci de votre aide
ameus
 
A

Ameus

Guest
Re:Ouverture de 2 feuille excel pour le prix d'1 !

Salut,


lorsque que je double clique sur le nom d'un fichier excel en temps normal mon fichier excel s'ouvre ... normal

mais pour mon fichier excel toto lorsque je double clique dessus j'ai 2 fichiers excel qui s'ouvre;
toto:1
toto:2

les 2 fichiers sont identiques et lorsque j'en ferme un l'autre se ferme aussi

comment faire ??
 
F

Faissal

Guest
Bonjour,
Il faut vérifier l'extension du fichier.
Exemple : s'il est nommé 'toto.xlw' et non 'toto.xls' ; il ne s'agit pas d'un fichier Excel mais d'un environnement Excel, donc il faut aller chercher le fichier que vous recherchez là où il est stocké et de ne plus ouvrir 'toto' !
Si besoin de détails n'hésitez pas à me contacter.
Faissal
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ameus, Blunet, Faissal,

Ameus, tu devrais pouvoir essayer de fermer la classeur 'Toto: 2', puis enregistrer à nouveau le classeur restant 'Toto: 1'.

Pour info, quand tu ouvres un classeur, si tu fais ensuite menu Fenêtre / Nouvelle fenêtre, tu crées une deuxième 'vue' de ce classeur (un clone en quelque sorte). Si tu enregistres alors ton document, à la prochaine réouverture tu retrouves ces 2 fenêtres identiques dont le nom contient le nom de ton classeur suivi de ': 1' ou ': 2' ou plus encore...

Cordialement,
 
A

Ameus

Guest
salut mdf,


effectivement en faisant 'fenetre\\nouvelle fenetre' une seconde feuille aparait identique a celle deja ouverte. il semblerait que mon problème provienne de là. Comment faire pour faire marche arière et enlever les fenetres clones ??


merci de votre aide
Ameus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia