XL 2010 Ouverture classeur nom incomplet automatique

Djidji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je sollicite votre aide concernant les lignes de code vba suivantes:

Dim fichier_gestionnaire As Workbook
Set fichier_gestionnaire = Workbooks.Open("C:\Users\lecleuzm\Desktop\Dossier 2019\Envoie automatique anomalie\Gestionnaires au *")

En sachant que l'erreur est "fichier introuvable", que le chemin d'accès est correct, et que le nom complet de mon fichier est "Gestionnaires au 01_11_2019.xlsx".
Puisque j'automatise la tâche, je ne peux pas utiliser le nom complet de mon classeur dont la date change. J'utilise habituellement le "*" et cela fonctionne (habituellement) parfaitement. Je n'arrive donc pas du tout à cerner l'erreur.

J'ai consulté énormément de forums sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse ou de solution.

Je remercie par avance tous ceux qui auront bien voulu m'aider.

Merci beaucoup.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Workbooks.Open cherche à ouvrir le classeur Gestionnaires au *.xlsx qui n'existe pas en tant que tel.

à essayer:
VB:
chemin = ""C:\Users\lecleuzm\Desktop\Dossier 2019\Envoie automatique anomalie\ "
Nomfic = Dir(chemin & "Gestionnaires au * ")
Set fichier_gestionnaire = Workbooks.Open(chemin & Nomfic)

S'il y a plusieurs fichiers dans le répertoire, je ne sais lequel sera ouvert. S'il n'y en a pas => erreur; il faudrait rajouter un test savoir si NomFic n'est pas vide, avant ouverture.

A+
 

Djidji

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Un très très grand merci à vous tous.

Voici le code qui fonctionne (inspiré/copier de vous):

Dim Nom_Fichier As String
Dim Chemin As String
Dim fichier_gestionnaire As Workbook


Chemin = "C:\Users\lecleuzm\Desktop\Dossier 2019\Envoie automatique anomalie\"
Nom_Fichier = Dir(Chemin & "Gestionnaires au *.xlsx")
Set fichier_gestionnaire = Workbooks.Open(Chemin & Nom_Fichier)

Je n'aurai pas trouvé sans vous.
Merci encore!

Djidji :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11