Outlook2003 Reply e-mail add en VBA

xyzcm

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

je gère plusieurs boites mail. Lorsque j'envoi un message , le reply e-mail address est différent (configuré via e-mail account).
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de définir de manière dynamique l'information reply e-mail via une macro VBA et quel est la démarche à suivre.

Merci d'avance.

XYZCM
 

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Re : Outlook2003 Reply e-mail add en VBA

Salut salut !

Tu peux être plus précis ?

Je vois pas bien ce que tu veux quand tu parle de reply email !

C'est lorsque toi tu souhaites répondre à un message ? ou alors c'est que la personne à qui tu a envoyé le message n'a pas ta bonne adresse lorsqu'elle souhaite répondre ?

Si j'ai bien compris, tu écris un message à quelqu'un, et ce quelqu'un réponds à ce message, réponse que tu reçois sur une boite mail différente de celle de l'envoi ?

Peace
 

xyzcm

XLDnaute Nouveau
Re : Outlook2003 Reply e-mail add en VBA

Salut, comme indiqué, je gère plusieurs boîte mails à partir desquelles je génères des e-mails pour des groupes de personnes cibles. Ces personnes ne peuvent répondre qu'à une adresse mail bien précise en fonction de leur groupe et non à l'adresse de l'émetteur du mail

ex :

e-mail 1 : group_SEND_1@group1.Com , avec reply e-mail address : support@group1.com

e-mail 2 : group_SEND_2@group2.Com; avec reply e-mail address : support@group2.com

e-mail 3 ...

Aujourdd'hui, je configure la valeur du reply e-mail address via la configuration des comptes e-mails; ce qui veut dire que je crée autant de compte qu'il y a de reply e-mail address


LE danger, opération manuelle dans la selection du reply e-mail add d'où risque d'erreur.

JE cherche la possibilité d'aller chercher les infos de l'address e-mail et reply e-mail associé dans un fichier (ex: EXCEL) et par programmation de rendre dynamique le processus.

j'espère avoir été clair.
A+

XYZCM
 

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Re : Outlook2003 Reply e-mail add en VBA

Salut xyzcm !

Bon oui c'est effectivement plus clair^^ Par contre est-ce que tu souhaites absolument passer par un fichier ?

Parce que sinon moi je te propose une autre solution : je ne suis pas sur que ça marche car je n'ai jamais fait ça mais c'est déjà une piste !!

Pour moi, tu plaçes tes différentes adresses en constante et tu fais un test pour définir l'adresse du reply :

Code:
Public Const EMAIL1 = "group_SEND_1@group1.Com"
Public Const EMAIL2 = "group_SEND_2@group2.Com"
 
Public Const ADR1 =  "support@group1.com"
Public Const ADR2 = "support@group2.com

Dim mail As MailItem

If mail.Recipients.Item.Address = EMAIL1 Then
      mail.ReplyRecipients = ADR1
Else
      If mail.Recipients.Item.Address = EMAIL2 Then
            mail.ReplyRecipients = ADR2
      End If
End If

Après t'est pas obligé d'utiliser des constantes, mais si tu souhaites les modifier à un moment c'est plus simple !!

J'espère que ça peut répondre à tes attentes !

Peace :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha