Outlook via excel

nicolase78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais à partir d'Excel ouvrir Outlook et ouvrir un nouvel email avec des destinataires, un message qui sera générer automatiquement.

Mais je ne veux pas envoyer cet email, je veux que ça moi qui vérifie sous Outlook si les infos sont correct pour appuyer sur "envoyer", je veux donc voir la fenêtre apparaître.

Voici le code qui créé ce que je veux, mais manque plus qu'à faire apparaître la fenêtre.


Code:
Public Sub testEnvoiMail()
    
  Dim MonOutlook As Object
  Dim MonMessage As Object
  Dim email As String
  Dim fichierjoint As String

  ' On crée une instance d'Outlook :
  Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  ' Et on crée un élément Outlook, qui sera un message E-Mail :
  Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
  
  MonMessage.To = "xxxxxxxx"
  MonMessage.Subject = "Devis N°"  

  Set MonOutlook = Nothing ' On ferme !

End Sub


Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 325
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01