Outlook bloque l'envoi de mail par VBA

  • Initiateur de la discussion @nono
  • Date de début
@

@nono

Guest
Bonsoir tout le monde,

j'ai un soucis lors de l'envoi de mail par une macro... Outlook veut absolument que je clique sur 2 ou 3 fenetres pour autoriser ma macro à expédier le message... ça fait beaucoup ;o)

En fait, je serais aux anges si j'arrivais à autoriser mes macros à expédier dans outlook sans intervention humaine !...

Ça perd son interêt si il faut cliquer 150 fois lors d'un envoi en masse (par exemple...).

Je suppose que vous avez dû rencontrer ce pb... j'ai beau chercher au niveau des sécurités, rien à faire... si vous avez la soluce je suis preneur ;o)

je pense avoir trouvé une piste dans les signatures numériques (??)... mais comment ajouter une signature numérique à une macro ?... là, je bloque...
(la macro en elle même fonctionne parfaitement, le mail part bien...)

Merci de vos réponses...

@nono
 
F

Fredrennes

Guest
Hello,

tiens, voici une macro qui permet l'envoi de mails par outlook, j'espère que ça te conviendra :

Sub pSend_eMsg()

'Add reference to Microsoft Outlook 9.0 Object Library

Dim objOL As New Outlook.Application
Dim objMail As MailItem

Set objOL = New Outlook.Application
Set objMail = objOL.CreateItem(olMailItem)

With objMail
.To = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("$c$17")
.Subject = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4)
.Body = "Le fichier est à jour au " & Format(Date - 1, "dd/mm/yy") & "."
& vbCr & vbCr & "Il est disponible sous: file:\\" & _
ThisWorkbook.FullName & "." & vbCr & _
vbCr & "bonne journée"
.Display
End With

Set objMail = Nothing
Set objOL = Nothing
End Sub
 
@

@nono

Guest
Bonjour,

merci de ta réponse, mais... euh... tout ça c ce que je sais déjà faire...

Mon pb c'est que lors de l'execution de la macro, il faut cliquer sur 3 fenetres pour que le mail parte... c pas top pour une 'automatisation'... d'autant que c pour une appli que je développe... et je ne serais pas en permanence devant mon écran pour valider les envois ou non....

je ne cherche pas le protocole d'accès à Outlook par excel... je connais donc déjà ça... mais le moyen d'arrêter outlook de me bloquer les envoi auto... pour que l'automatisation soit effective...

@nono
 
A

Appolon

Guest
Salut,

Est ce que tu as trouvé la solution à ton problème?

Je cherche désespérement la solution.

Moi j'ai développé ce module sous VBA.

Je n'arrive pas à désactiver le message d'outlook.

Quelqu'un aurait une solution.

Merci d'avance.

Bien à toi.
 
@

@nono

Guest
Salut,

malheureusement pas encore...
en revanche j'ai continué de chercher, et j'ai peut-être une autre solution, mais qui n'est pas finalisée pour moi encore...

En fait, c'est d'utiliser la DLL CDONTS => possibilité d'envoyer des messages via IIS...
Pour ça, il faut avoir IIS d'installé sur le poste (c un composant de windows à partir de w2k professionnal).

Le pb que j'ai encore, c que la Sub fonctionne : elle génère un mail (SANS MESSAGE D'ERREUR !!!), et le met dans le repertoire queue de IIS... mais je n'arrive pas à configurer mon serveur mail... et le message reste là sans partir de mon PC... maintenant, je cherche des infos sur la config de IIS, ou de la messagerie qu'on peut installer qui s'appuie sur IIS... et là, je bloque un peu pour l'instant (si tu trouves de infos, je suis preneur)

Ce n'est possible à priori que si tu es en IP fixe... et il faut avoir un nom de domaine... (à priori...)


Sub EnvoyerMail()
Dim MyMail As CDONTS.NewMail
Set MyMail = New CDONTS.NewMail

MyMail.From = "mon email"
MyMail.To = "email destinataire"
MyMail.Subject = "Sujet du message"
MyMail.Cc = "email en copie"
MyMail.Bcc = "email en copie cachée"
MyMail.BodyFormat = CdoBodyFormatHTML
MyMail.Body = "Voici le corps du message"
MyMail.AttachFile "C:\excel-downloads\exemple.xls"

MyMail.Send

Set MyMail = Nothing
End Sub


Si tu veux utiliser ce script avec d'autres outils qu'Excel, la déclaration de ton objet peut varier :

Sous VB :
Dim MyMail
Set MyMail = createObject("CDONTS.NewMail")

Sous ASP :
Dim Mymail
Set MyMail=server.createObject(CDONTS.newmail)


Il faut bien penser à ajouter la DLL CDONTS.dll dans outils\références (faut la chercher en faisant parcourir, elle apparaît pas dans la liste).

Je viens de tester, ça fonctionne... enfin le message est bien créé (en *.eml, lisible avec outlook express), reste plus qu'à l'envoyer... là où je bloque donc... au niveau de la configuration SMTP pour que les msg partent.

C'est certainement pas le bon forum pour la question du paramétrage de IIS et de l'envoi des msg créés... mais si quelqu'un a la soluce ultime pour la configuration SMTP..., je suis preneur qd même :) d'autant que ça peut faire partie intégrante d'une solution... permettant de contourner cette sécurité excessive d'Outlook...

++
@nono
 
T

Ti

Guest
pour supprimer ce message d'outlook, il faut modifier une valeur dans la base de registre, mais évidemment je ne me souviens plus laquelle. En fouillant dans la base de registre et en faisant une recherche sur Outlook dans celle-ci, tu pourras peut-être la retrouver. Je vais quand même regarder si je la retrouve .
 
A

Appolon

Guest
Salut deedje,

Merci pour ton lien, je l'avais repéré sur internet.

Il a l'air bien, comme dit Ti, il faut s'attaquer sur les registres.

Mais je ne vois pas où je dois mettre mon code, pour l'email càd le "To","Subject","Body",...

J'ai essayé de faire un mix, mais ça ne marche.

Si tu vois un exemple, merci de me tenir au courant.

Bien à toi.
 
A

Alexandra

Guest
Bonjour !

Je recherche une aide pour ma messagerie !

Parfois, je n'arrive pas à lire les pièces jointes des e-mails reçus.
Outlook m'indique que le document n'est pas fiable à cause peut être d'un risque de virus ?
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour contourner cette directive d'Outlook pour consulter les pièces jointes.

MERCI D'AVANCE !
 
M

michel

Guest
bonjour à toutes et à tous

pour la question de @Nono : envoyer les mails sans message de confirmation , j'espere que les deux liens ci dessous pourront vous aider

Lien supprimé

Lien supprimé


bonne journee
michel
 
A

Alexandra

Guest
Re: Téléchargement gratuit excel

Merci encore à Jérôme pour son aide la dernière fois !

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il exite la possibilité de télécharger le logiciel Excel gratuitement à la place de la visionneuse !

Merci à vous si vous avez la moindre info !

A + Alexandra
 
@

@nono

Guest
Re: Téléchargement gratuit excel

Excel fait partie du pack office... l'avoir gratuitement... à par trouver une copie du pack office et un numéro de série... (façon non légale...) je ne vois pas...

les visioneuses sont en effet gratuites en revanche... mais rien à en tirer ;)

++
@nono
 
A

Alexandra

Guest
affichage screensaver

BONSOIR A TOUT LE MONDE !

Je voudrais savoir comment il est possible de mettre à l'écran une image fixe ou mobile ?

Si j'installe une image mobile, elle ne reste pas en place.

Et si je mets une image fixe d'après un site gratuit comme popular screensavers alors elle apparaît floue.

MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS !!!

@++Alex
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH