Outlook 2013 - Sauvegarde Email sur DD

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fofo,

Aujourd'hui je vous interroge sur un code vb pour sauvegarder les émails sous format .msg dans un répertoire donné de Windows.

Voici le code que j'utilise et qui fonctionne très bien pour les messages entrants :

VB:
     If objCurrentMessage Is Nothing Then Set objCurrentMessage = ActiveInspector.CurrentItem
    Annee = Mid(objCurrentMessage.CreationTime, 7, 4)
    Mois = Mid(objCurrentMessage.CreationTime, 4, 2)
    Jour = Mid(objCurrentMessage.CreationTime, 1, 2)
    Heure = Mid(objCurrentMessage.CreationTime, 12, 5)
    NomExport = objCurrentMessage.SenderName & " - " & objCurrentMessage.Subject & " - " & Jour & "-" & Mois & "-" & Annee & " - " & Heure
    Repertoire = ("D:\Test_Mail\")
    PathNomExport = Repertoire & Left(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace( _
    NomExport, "\", ""), "/", ""), ":", ""), "*", ""), "?", ""), "<", ""), ">", ""), "|", ""), ".", ""), """", ""), vbTab, ""), Chr(7), ""), 160) & ".msg"
    n = 1
    MemPath = PathNomExport
    While Dir(PathNomExport) <> ""
        MsgBox "Le fichier " & vbCr & PathNomExport & vbCr & "existe déjà", vbInformation
        PathNomExport = Left(MemPath, Len(MemPath) - 4) & "(" & n & ")" & ".msg"
        n = n + 1
    Wend
    objCurrentMessage.SaveAs PathNomExport, OlSaveAsType.olMSG

Donc pas de problème pour les mails entrants, ils sont renommés par nom d'expéditeur/Objet du mail/ Date,

Le hic se situe pour les éléments envoyés, en effet étant l'expéditeur l'intérêt est limité, notamment quand je veux par la suite effectuer une recherche !

Je pensais naïvement qu'en mettant quelque chose du genre :
VB:
objCurrentMessage.recipients

Cela fonctionnerait, mais non trop simple =^_^=

Quelqu'un aurait-il une idée qu'elle serait brillante ?

Par ailleurs j'ai essayé de rendre dynamique le choix du fichier de destination, mais je n'arrive pas à exécuter le bout de code que j'ai trouvé sur le sujet :
VB:
repertoire = BrowseForFolder("Choisissez la destination", SDossier(5, 0)) & "\"

Merci pour votre précieuse aide,

pets
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic