XL 2013 Outils Logiciel Caisse

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour une modification a apporté dans mon petit outils de caisse sur Excel.

Je remercie la personne pour le developpement de ce petit outils qui me sert énormément.

Alors je vous explique, ma prestation est au temps passé, je donne une carte numérotée à un client, à partir de là je facture au temps qu'il reste dans mon local =).

A la fin le client me remet la carte et avec cet outil, il me calcule le temps passé et combien il me doit.
La prestation est de 5€ de l'heure (indivisible) et les heures suivantes sont à 3 € (forfait à la seconde).

Jusqu'ici tout vas bien mais la problème que je rencontre est lorsque qu'une personne veut payer pour d'autres !!! je suis obligée de faire carte par carte avec mon outils et une calculatrice à coté, je vous assure ce n'est mais pas du tout évident, et les clients qui se plaignent de l'attente.

S'il vous plaît aidez moi à résoudre ce soucis, c'est assez urgent, peut-on incorporer dans ce petit logiciel une façon aussi de payer pour d'autre ? En gros si une personne veut payer pour ses amis, de choisir les numéros et que cela me fasse le montant total.

Je vous remercie, en fichier joint mon logiciel
 

Pièces jointes

  • Logiciel caisse.xlsm
    81.3 KB · Affichages: 111
  • Logiciel caisse.xlsm
    81.3 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Outils Logiciel Caisse

Bonjour,

Ça dépasse mes capacités, mais je vois bien les possibilités.
Je suggère des cartes avec code-barres. On se sert d'une douchette pour lire plus rapidement le numéro de la carte du client.
Et ce que tu aimerais, c'est scanner les cartes quelques soit le client et en scannant une carte "Fin", le total apparaisse avec un listing à imprimer au besoin.

Bonne chance ... beau projet 8- ))


Tentative
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Outils Logiciel Caisse

bonjour,

Je ne sais pas trop comment tu veux réaliser la prise en charge par une tierce personne

Un essai en ajoutant une combobox : Payeur
avec ajout d'une colonne dans la feuille pour mentionner le payeur

a+
 

Pièces jointes

  • Marika de souza Logiciel caisse.xlsm
    78.6 KB · Affichages: 86

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Outils Logiciel Caisse

Bonjour,

Une autre version

Pour Départ saisir un payeur
Ensuite saisir une première carte et cliquer sur départ
Saisir la carte suivante ... et ainsi de suite
Le cumul à payer est dans la textbox Cumul

Après la dernière saisie : Valider en bas

ps : pour une demande qui était assez urgente, la fréquence de consultations des interventions est faible
 

Pièces jointes

  • Marika de souza Logiciel caisse bis.xlsm
    82.6 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 244
Membres
103 783
dernier inscrit
manax