Organiser un tournois Type NFL

Silky

XLDnaute Nouveau
Salut à tous.
Tous d'abord je remercie tous ceux qui prendront la peine d'accorder un peu de leur temps à mon poste. Je vous informe aussi que je n'est que quelques notions d'excel.

Je vous expose mon problème:

Je souhaite organiser un tournois foot sur le même principe que la NFL.
Il s'agit d'un tournois avec 32 équipes, divisé en deux grandes poules de 16 (A et B), elles même divisées en 4 divisions de 4 équipes (1,2,3 et 4), se qui nous fait en tous 8 divisions de 4 équipes. Prenons exemple d'une équipe de La Poule A
Elle doit rencontrer les 3 autres équipes de sa division (disons div.1) deux fois (aller/retour). Elle rencontrent aussi 4 autres équipes d'une autre division de sa poule (exp. div. 2) et aussi 4 autres équipes d'une même division mais de l'autre Poule (poule B). Et enfin dernier étape avant les la phase Finale. 1 match contre chacune des équipes des deux autres divisions de la même conférence ( division 3 et 4 donc).

A la fin de cette phase de poule, je doit pouvoir faire un classement générale sur les 32 équipes, mais aussi un classement par division.

Si quelqu’un peuvait m'aider je lui serai très reconnaissant.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Organiser un tournois Type NFL

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu au moins fait une ébauche de tableau ? Le principe ici est d'aider ponctuellement les gens sur un problème donner et pas de faire tout le travail de A à Z pour eux. Commence déjà par faire des tableaux représentant graphiquement tes poules, conférences, divisions... Essaye tant que possible de faire des fomules pour calculer les points etc...

En cas de problème dans cette conception, nous pourrons t'aider.
 

Silky

XLDnaute Nouveau
Salut à tout le monde,
Voici se que j'ai réussi à faire avec l'aide d'Internet et beaucoup de temps consacré.
J'aimerai pouvoir faire un classement selon les résultat, avec nombre de victoires, matchs nuls et défaites + % de victoire.

Edit.
Desolé mais sa marche pas, mon fichier dépasse la taille autorisée.
 
Dernière édition:

Silky

XLDnaute Nouveau
Ok merci,

Voila je voudrais un classement par rapport aux résultats rentrés en "Feuilles des Matchs"
Mais aussi si possible, un classement par poules en Feuille "equipes"
Merci à vous...
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12