ordre légende courbe + histo

BJL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour un tableau comportant 3 séries de données (S1, S2, S3), j'ai créé un graphique avec 2 séries (S1, S2) représentées en courbes (lignes joignant les points) et la 3e (S3) créée en dernier, en histogramme.
Dans la légende, les deux courbes sont présentées dans l'ordre où les séries correspondantes (S1, S2) ont été créées, mais celle qui est représentée en histogramme (S3) vient automatiquement en 1re position.
Y a-t-il moyen de changer ça ? Je voudrais que S3 reste en 3e position dans la légende. (les flèches montantes et descendantes dans la fenêtre de sélection des données n'ont aucun effet).
(Windows XP Pro SP3, Office Excel 2007 SP2)
Merci d'avance !
 

BJL

XLDnaute Nouveau
Re : ordre légende courbe + histo

Bon,
merci à tous,
en ce qui me concerne, je pense que j'ai fait le tour de la question, et je n'ai plus qu'à choisir entre les différentes solutions que vous m'avez proposées... (je trouve quand même que Microsoft, en règle générale, a tendance a imposer des choix, qu'il considère comme logiques ou évidents, mais qui laissent peu de place aux initiatives, aussi fantaisistes soient-elles, de ses utilisateurs... un peu dirigiste, quoi).
Quant au sujet des "" vs "NA()", j'ai ouvert une autre discussion. Si le coeur vous en dit...
Merci encore,
peut-être à bientôt pour d'autres aventures !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ordre légende courbe + histo

Bonjour
Coucou à tous mes augustes collègues xldiens;)

Autre bidouille : il faut à minima 1,3 de soleil pour ne pas voir la bidouille

Edit : on peut aussi faire une pseudo légende hors graphique, ni vu, ni connu...
 

Pièces jointes

  • BJL_chris.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 32

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ordre légende courbe + histo

Re,

...
Sinon, une autre méthode, si on est pressé, avec la copie de l'image vers un éditeur d'image et réincorporation du soleil dans le graphique :).
on peut le faire directement avec les outils de dessin d'Excel en ajoutant sur le graphique un rectangle et une zone de texte groupés.

C'est une des méthodes pour pseudo légende...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha