optionButton

J

jp93

Guest
Bonjour le forum!

Voici mon soucis: j'ai 2 optionbutton OUI et NON sur un usf j'aimerai que lorsque l'utilisateur en coche l'un des deux, l'autre soit desactivé, c'est à dire que l'on ne puisse pas cocher les deux bouttons..c'est soit l'un soit l'autre! soit oui soit non.. Si quelqu'un a une idée... je suis tout ouie..
Merci d'avance à tout ceux qui me liront et prendront le temps de se pencher sur le sujet.
Bonne matinnée!!
Amicalement :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

en principe dans un UF si tu as 2 optionButton ils s'annulent l'un l'autre

Par contre tu peux grouper des optionbutton de plusieurs manières

1 - tu les mets dans un même Frame

2 - tu leur mets un nom dans la propriété GroupName ('Exemple:toto') et ainsi tous tes optionbuttons du groupname 'toto' travailleront ensemble


Bon courage
 
J

jp93

Guest
Bonjour Pascal

Merci d'avoir pris le temps de repondre a mon fil. Mon niveau VBa s'élevant à 3 semaines de pratique, qu'entend tu par FRAME? Pour ce qui est de s'annuler l'un l'autre, chez moi ça ne se produit pas... :(
 
J

jp93

Guest
Re
Ah ok... :eek: dans mon application, j'en ai un certain nombre donc la solution frame ne convient pas trop, les grouper serait preferable je pense. Une dernière chose, lorsque je clique sur l'un d'eux, il ne coche pas... je ne comprends pas purquoi.. il reste vide.. tu as une idée sur la source du problème?
Merci de ton aide!!
:)
 
J

jp93

Guest
re

au passage ne t'etonne pas si tu rencontres d'autres problème dans ce fichier.. :whistle: [file name=EMILE.zip size=44600]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EMILE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EMILE.zip
    43.6 KB · Affichages: 53
J

jp93

Guest
re le forum,
re Pascal,

Pascal:

j'ai un petit soucis: pour pouvoir cocher mon otpionbutton tu me demande de vider la propieté source, le problème c'est que cette propriété sert d'adresse c'est a dire qu je renvoi une valeur associé à cet optionbutton...
as tu une solution?
 
J

jp93

Guest
Bonjour Pascal

ben en fait voila : j'ai un mini pb : (toujours au sujet du meme fichier)
1 ) j'ai 2 optionbutton 'oui' et 'non' et lorsque je clik sur oui la valeur 'faux' est renvoyé dans la cellule P2 de la feuille cache1 c'est ce que j'appelle adresse : cache1!P2 qui est contenu dans mon fameux control source (que je dois vider) jusque la tout va bien, mais si je le vide, comment lui indiquer qu'il doit mettre cette valeur dans la feuille cache1 en cellule P2??

2) seconde chose, toujours sur le meme sujet, je voudrais qu'au lieu de renvoyer 'vrai' ou 'faux' il renvoie 1 ou 0 c'est a dire si je clik sur oui, dans feuille cache1 P2 j'aimerais qu'il m'inscrive 1 et si je clik non qu'il ecrive 0... je ne sais pas si ça se fait...

MERCI de ton aide et de ta patience!!
:eek:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Moi je jouerai plutot sur le bouton validation

SUr le click de ton bouton

Si optionbutton1 qui coorrepond au oui = true alors Sheets('Cache1').range('P2') = 1
else
Sheets('Cache1').range('P2') = 0

si tu veux faire l'inverse recuperer les valeurs et les mettre dans ton uf lorsque tu l'ouvres tu peux le faire dans les style

Private Sub UserForm_Initialize()
if Sheets('Cache1').range('P2') = 1 then
optionbutton1 = true 'celui qui correspond à oui
else
optionbutton2 = true 'celui qui correspond a non
end if
End Sub

Voilà le principe

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro